Vol annulé - Retard Avion - Surbooking
Demande d'indemnisation
✓ Jusqu'à 600€/passager ✓ Démarche facile et rapide ✓ Nous sommes rémunérés uniquement au résultat
Service n°1 en France pour l'indemnisation de voyageurs en avion et taux de satisfaction de 4.8/5 (+700 avis Google et Facebook) ! Le Règlement européen prévoit entre 250€ et 600€ d'indemnité par passager > Déposez votre dossier
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.
Être indemnisé via RetardVol a de nombreux avantages :
Indemnisation par dossier, avec un record à 10.200€. Votre indemnisation est connue dès le début. Nous demandons l'indemnité maximale définie par le Règlement européen 261/2004
Sans aucun coût pour vous et avec 98% de réussite. Nous travaillons avec des avocats spécialisés en droit aérien. Procédure nécessaire pour les compagnies qui n'appliquent pas le Règlement européen
Lorsque votre dossier est prêt, vous n'avez qu'à attendre, notre équipe s'occupe de tout : appels à la compagnie, courriers recommandés, mails, mises en demeure, assignations, ...
Nous vérifions les données de votre vol, les conditions météos (Metar), l'indemnisation légale. Nous argumentons ensuite auprès de la compagnie
Nos experts vous accompagnent et vous tiennent informé, les avis de nos clients témoignent de notre engagement
Notre unique but est d'obtenir votre indemnisation. Nous prélevons une commission de 25% HT uniquement en cas de succès. (voir frais de succès)
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.
Notre équipe de juristes est experte du Règlement européen et de la jurisprudence liée.
Si votre vol est retardé à cause de la compagnie (problème technique, grève des pilotes ou sans raison) vous êtes éligible à une indemnisation !
Vous êtes éligible à une indemnisation. Si la compagnie ne vous réachemine pas et que vous rejoignez votre destination par vos propres moyens, vous devez aussi avoir le remboursement de votre billet.
Vous avez subi un refus d'embarquement (surbooking) ? La compagnie doit vous dédommager au même titre qu'une annulation ou un retard.
Il existe plusieurs subtilités en fonction du temps de retard à l'arrivée, de l'aéroport de départ et du fait que la compagnie soit européenne ou non.
Le Règlement européen a mis en place un barème précis pour l'indemnisation des passagers aériens. RetardVol met en application ce règlement en imposant aux compagnies de payer l'indemnité due aux passagers. Le calcul peut parfois être complexe : prise en compte des escales, calcul des distances, circonstances du retard ou de l'annulation, prise en charge des frais annexes, heure exacte d'arrivée,... Afin de savoir précisément à quelle indemnité vous avez droit, utilisez notre simulateur d'indemnité !
Crise politique à Madagascar : vers une paralysie des vols ?
La crise politique à Madagascar va entraîner une perturbation des vols au moins jusqu'au 13 octobre 2025.
Tempête tropicale Jerry : vos droits en tant que passager
Les compagnies doivent réacheminer ou rembourser le vol des passagers mais elles ne sont pas tenues de verser une indemnisation.
Remboursement et Indemnisation American Airlines : comment faire ?
Comment obtenir un remboursement American Airlines? Comment faire une réclamation American Airlines? Remboursement et indemnisation pour un vol American Airlines?
Remboursement et Indemnisation Air Canada : comment faire ?
Comment obtenir un remboursement Air Canada? Comment faire une réclamation Air Canada? Remboursement et indemnisation pour un vol Air Canada?
Remboursement et Indemnisation ITA Airways : comment faire ?
Comment obtenir un remboursement ITA Airways? Comment faire une réclamation ITA Airways? Remboursement et indemnisation pour un vol ITA Airways?
Espace Presse & Media - RetardVol
En savoir plus sur RetardVol, contact, ressources kit média et presse, actualité juridique sur le droit aérien.
Remboursement et Indemnisation Turkish Airlines: comment faire ?
Comment obtenir un remboursement Turkish Airlines? Comment faire une réclamation Turkish Airlines? Remboursement et indemnisation pour un vol Turkish Airlines?
Remboursement et Indemnisation French Bee: comment faire ?
Comment obtenir un remboursement French Bee? Comment faire une réclamation French Bee? Remboursement et indemnisation pour un vol French Bee?
Remboursement et Indemnisation DELTA : comment faire ?
Comment obtenir un remboursement DELTA? Comment faire une réclamation DELTA? Remboursement et indemnisation pour un vol DELTA?
Observations de drones : fermeture de l’aéroport de Munich
En raison de la fermeture de l'aéroport de Munich, si votre vol est annulé la compagnie est tenue de vous rembourser ou de vous rebooker sur un autre vol.
L'assurance voyage multirisque est elle indispensable ?
Dans quels cas l'assurance voyage est-elle indispensable ? Comment fonctionne t-elle et sous quelles conditions ? Guide 2025 en ligne
L'assurance vol annulé est elle nécessaire ? [guide 2025]
À quoi sert l'assurance vol annulé que proposent toujours les agences de voyages et les compagnies aériennes et est-ce bien utile d'y souscrire ?
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.
Aéroports
Compagnies
Compagnies