Retard important, annulation de vol, escale manquée, surbooking : soyez indemnisé jusqu'à 600€ par personne.
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Le Règlement européen n°261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers dont le vol a été annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking).
Les compagnies proposent souvent des montants très inférieurs aux montants règlementaires ou refusent même d'indemniser les passagers. C'est pour cela que nous vous conseillons donc d'effectuer votre réclamation avec RetardVol.
Notre équipe de juristes et nos avocats partenaires connaissent parfaitement le Règlement européen n°261/2004. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre votre précieux temps. Pour ce faire :
Notez votre numéro de vol, la date du vol et votre numéro de réservation
Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage (tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer, conservez les emails liés à votre réservation.
Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel d'Air Transat. Si un problème météo ou lié au contrôle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés. Si seul votre vol est annulé ou retardé pour ces motifs, alors la compagnie vous a peut-être évoqué une mauvaise raison.
Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec notre calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour nous assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.
Une fois la demande d'indemnisation faite, il faudra se montrer patient car la compagnie doit traiter la demande. Cela prend plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Le Règlement européen n°261/2004 définit les obligations de la compagnie et prévoit une indemnisation financière qui dépend de la distance de votre vol (et non du prix de votre billet). Voici les obligations de la compagnie :
Vous offrir un repas ou un bon repas pour que vous puissiez vous restaurer. N'hésitez surtout pas à le leur demander, cela est prévu par le Règlement européen n°261/2004 !
Vous permettre de passer deux communications si vous n'avez aucun moyen de joindre vos proches (email ou téléphone)
Si Air Transat vous booke sur un vol qui a lieu le lendemain ou le surlendemain de votre vol d'origine, elle doit vous loger.
Si vous devez vous-même payer votre hébergement ou vos repas, gardez les factures ! La compagnie devra vous les rembourser.
Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à Air Transat un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.
L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de :
250 € pour un vol de moins de 1.500km,
400 € pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intracommunautaires (en Europe) et
600 € pour les vols de plus de 3.500km non intracommunautaires.
Votre vol Air Transat est retardé ou annulé à cause d'un problème technique sur l'avion
Votre vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage de Air Transat (temps de vol dépassé, pilote Air Transat malade, ...)
Votre vol est retardé ou annulé, car la compagnie Air Transat fait grève
Votre vol est annulé par défaut de demande d'autorisation de survol.
Aucune raison ne vous est communiquée par Air Transat
Si le vol n'est pas au départ d'Europe. En effet, Air Transat n'étant pas une compagnie Européenne, le vol doit nécessairement partir d'Europe afin que vous puissiez obtenir une indemnisation en cas de vol annulé ou retardé de plus de trois heures.
Le retard ou l'annulation du vol sont liés à un problèmemétéo. Attention cependant, si Air Transat vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne vous semble pas la cause de l'annulation de votre vol, n'hésitez pas à soumettre votre demande avec comme raison "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.
Le vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir une indemnité.
Le vol est retardé à cause d'unpassager malade et l'avion a dû être dérouté
Le vol est annulé ou retardé à cause d'un péril aviaire (lorsqu'un oiseau est entré en collision avec l'avion sur un vol précédent et que l'avion nécessite une vérification)
Le vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas)
Le vol est retardé ou retardé à cause d'un problème de sécurité à l'aéroport
Le vol est annulé à cause d'une interdiction de survol(lorsque la compagnie n'est pas en cause).
La jurisprudence du Règlement européen n°261/2004 est riche de nombreux cas particuliers.
Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.
Pour cette raison, privilégiez votre réclamation via nos services.
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Air Transat est une compagnie Canadienne qui dessert le Canada depuis plusieurs villes françaises, pour certaines avec l'aide de lignes TGV vers Paris CDG : Aix-en-Provence, Angers, Avignon, Bordeaux, Fort-de-France, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Pointe-à-Pitre, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
La compagnie possède 38 avions et dessert 76 destinations.
Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations de la compagnie Air Transat sur les vols au départ ou à l'arrivée d'aéroports français. Pour déposer un dossier d'indemnisation, cliquez-ici