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Il est fréquent que les compagnies aériennes modifient les horaires d'un vol pour l'avancer ou le retarder. Cela a évidemment un impact sur votre voyage et peut vous pénaliser.

Le Règlement européen n°261/2004 a prévu des indemnités pour les passagers dans certains cas de figure.

Indemnisation lors d'une modification de vol

Vol annulé et remplacé par un autre avec horaire différent

Afin d'y voir plus clair, vous trouverez ci-dessous les cas où vous pourrez être indemnisé et les cas où cela n'est pas possible :

  • La compagnie vous a prévenu de la modification plus de 14 jours avant le vol (peu importe le retard ou l'avance du vol)

  • Si la compagnie vous a prévenu de la modification entre 7 et 14 jours avant le vol : le départ n'a pas été avancé de plus de 2 heures ET votre arrivée n'a pas été retardée de plus de 4 heures

  • Si la compagnie vous a prévenu du changement moins de 7 jours avant le vol : le départ n'a pas été avancé de plus d'une heure ET votre arrivée n'a pas été retardée de plus de 2 heures

  • La compagnie vous a prévenu moins de 14 jours avant le vol que le vol était annulé sans vous proposer un vol de remplacement

  • Si la compagnie vous a prévenu du changement entre 7 et 14 jours avant le vol : le départ a été avancé de plus de 2 heures OU l'arrivée a été retardée de plus de 4 heures

  • Si la compagnie vous a prévenu du changement moins de 7 jours avant le vol : le départ a été avancé de plus d'une heure OU l'arrivée a été retardée de plus de 2 heures

Attention cependant, d'autres conditions rentrent en jeu : la nationalité de la compagnie, l'aéroport de départ (en Europe ou non), ...

Nous vous conseillons de déposer un dossier d'indemnisation sur notre site (précisez les changements imposés par la compagnie dans le champ commentaire, et cochez "vol retardé avec 3 heures de retard" pour que votre dossier soit validé, nous traiterons votre cas particulier en fonction des détails que vous mentionnerez sur les changements d'horaire).

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnitéSuite à un retard, une annulation ou un surbooking

Vol avancé : indemnisation

Les cas éligibles à une indemnisation :

  • La compagnie vous a prévenu du changement entre 7 et 14 jours avant le vol et le départ a été avancé de plus de 2 heures

  • La compagnie vous a prévenu du changement moins de 7 jours avant le vol et le départ a été avancé de plus d'une heure

Montant de l'indemnité

Le montant du dédommagement que vous pouvez obtenir varie de 250€ à 600€ par passager. Le montant dépend de la distance du vol, du fait qu'il soit en Europe ou non et peut être réduit selon le retard à l'arrivée (uniquement dans le cas d'une annulation et réacheminement).

  • 250€ : pour les vols de moins de 1.500 km (⚠ indemnité divisée par deux si le nouvel horaire est moins de deux heures avant l'heure initiale)

  • 400€ : pour les vols entre 1.500 km et 2.500 km et les vols de plus de 3.500 km intra-communautaires (⚠ indemnité divisée par deux si le nouvel horaire est moins de trois heures avant l'heure initiale)

  • 600€ : pour les vols de plus de 3.500 km non intra-communautaires (⚠ indemnité divisée par deux si le nouvel horaire est moins de quatre heures avant l'heure initiale)

montant indemnité
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