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RetardVol est un service juridique en ligne qui aide les passagers à obtenir leur indemnisation en cas de vol perturbé auprès des compagnies aériennes. Pour en savoir plus sur RetardVol et son histoire c'est par ici.

RetardVol en quelques mots ...

  • +3000 dossiers d'indemnisation traités par mois (avec un ou plusieurs passagers par dossier)

  • Indemnité moyenne reversée à nos clients : 510€ par dossier

  • Une commission de 30% TTC uniquement au succès

  • Des indemnités déjà obtenues auprès de 100 compagnies aériennes différentes

Mais aussi...

  • Des outils innovants : algorithme de détection des vols annulés (via une API pour nos partenaires)

  • Un classement annuel des compagnies sur l'application du Règlement européen

  • Un écosystème de partenaires : agences de voyage, sites de booking de vols, comités d'entreprise, ...

Sur le plan juridique :

  • Des avocats partenaires spécialisés en droit aérien, transport et tourisme

  • Plusieurs victoires judiciaires contre des compagnies aériennes (Tunisair, Vueling, ...)

  • Et surtout... Une équipe d'une dizaine de juristes, développeurs et spécialistes du digital, motivés et talentueux !

Actualité et communiqués de presse

Pour recevoir nos communiqués de presse, merci de nous écrire à presse@retardvol.fr

Kit Média

  • Retrouvez ici notre logo, des captures d’écran du site et des photos

Dernier articles 2024

  • 23/08/2024 - LE POINTVoyageurs bloqués à Madère : quelles sont les obligations des compagnies aériennes ?

  • 21/08/2024 - BFMTV - Passagers bloqués à l'aéroport de Madère : quelles sont les obligations des compagnies ?

  • 20/08/2024 - CAPITAL - Votre vol est annulé ou retardé ? Voici les dépenses qui vous sont remboursées en 2024.

  • 13/08/2024 - Le ParisienIncendies près d’Athènes : est-il possible d’annuler ses vacances en Grèce ?

  • 01/08/2024 - Village de la JusticeNouvelles lignes directrices sur les droits des personnes handicapées et à mobilité réduite pour les voyages aériens.

  • 26/07/2024 - Village de la Justice - Lignes directrices interprétatives du règlement (CE) n°261/2004 sur les droits des passagers aériens.

  • 19/07/2024 - BFMTV - Panne informatique : quels sont vos droits si votre avion est annulé ?

  • 01/07/2025 - Le Monde - Retards d’avion : quand les compagnies essayent de limiter l’indemnisation des voyageurs.

  • 21/06/2024 - Village de la Justice - Retards, annulations, surbooking : la compagnie low cost Vueling durement condamnée par les tribunaux français pour clause abusive.

  • 19/06/2024 - L'indépendant - Vol retardé ou annulé : pourquoi la compagnie aérienne catalane Vueling va devoir indemniser plusieurs centaines de passagers.

  • 19/06/2024 -L'écho touristique Quand les compagnies veulent bloquer les indemnisations grâce à une clause abusive.

  • 18/06/2024 - CapitalUne clause jugée abusive : Vueling devra désormais indemniser les passagers.

  • 24/06/2024 - Les écrans de Paris Vueling est dans l’obligation d’indemniser des passagers à cause de cette clause démesurée.

  • 20/06/2024 - Air Journal - Vueling condamnée par les tribunaux français pour clause abusive.

  • 18/06/2024 - BFMTVVol en retard ou annulé : cette clause qui permettait à Vueling de ne pas indemniser les passagers jugée abusive.

  • 18/06/2024 - Déplacements Pro - Vueling condamnée pour clause abusive : 400 passagers obtiennent gain de cause.

  • 02/05/2024 - BFMTV - Orages: quels sont vos droits si votre avion a dû être dérouté ?

  • 24/04/2024 - Liligo.com -  Vol annulé, retardé, modifié : quels sont vos droits ?

  • 24/04/2024 - Voyages Algérie - Aéroports français : la grève annulée, les voyageurs soulagés !

  • 24/04/2024 - Jeune Afrique - Grève du ciel français : le casse-tête des passagers africains pour se faire rembourser

  • 23/04/2024 - Air journal - Grève des contrôleurs le 25 avril : quels sont les droits des passagers ?

  • 23/04/2024 - LE FIGARO - Grève des contrôleurs aériens : pourquoi la récente loi sur le «service minimum adapté» n’a pas permis d’éviter le débrayage ?

  • 23/04/2024 - Air Journal : Grève contrôleurs aériens : à quoi faut-il s'attendre le 25 avril ?

  • 23/04/2024 - Figaro  - Grève des contrôleurs aériens : pourquoi la récente loi sur le «service minimum adapté» n’a pas permis d’éviter le débrayage ?

  • 23/04/2024 - Breizh - Grève des contrôleurs aériens le 25 avril, quels sont les droits des passagers ?

  • 23/04/2024 - Déplacements pros - Grève aérien 25 avril : « Le mouvement semble très fortement suivi par l’ensemble des syndicats » (FNAM)

  • 23/04/2024 - AirMag by Tourmag - Grève contrôleurs aériens : à quoi faut-il s'attendre le 25 avril ?

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Communiqués de presse

  • 22 avril 2024 : Grève des contrôleurs aériens le 25 avril, quels sont les droits des passagers ?

  • 4 avril 2023 : Radar détecteur d'indemnisation pour les retards, annulations de vols et correspondances manquées

  • 8 avril 2020 : Modification du Règlement européen sur le non remboursement des vols annulés

  • 6 mars 2020 : Arrêt des activités de Flybe : quelles solutions pour les passagers ?

  • 27 février 2020 : Les droits des passagers en danger

  • 19 août 2019 : Indemnisation d'un jour de travail raté suite à un vol annulé

  • 22 juillet 2019 : Retard lors d'un vol avec correspondance : la justice a tranché

  • 4 juillet 2019 : Classement des compagnies aériennes 2019

  • 3 avril 2019 : Un algorithme intelligent pour permettre une indemnisation des passagers ayant leur vol perturbé