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Retards & annulations Pégasus Airlines : indemnisation

Retard de plus de trois heures, annulation de vol, correspondance manquée, vol avancé ou encore surbooking : vous êtes en droit d'être indemnisé jusqu'à 600€ par personne.

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PEGASUS AIRLINES

Créée en 1990, ce n'est que depuis novembre 2005, lorsque la compagnie Pegasus Airlines a été racheté par ESAS Holding, que cette dernière est devenue la plus célèbre des compagnies low cost de Turquie. À ce jour, la compagnie aérienne turque dessert plus de 125 destinations dans 47 pays du monde. Si 36 destinations de Pegasus Airlines concernent des vols intérieurs, 89 de ses destinations sont internationales et la plupart en Europe

Cela signifie que quand bien même Pegasus Airlines n'est pas une compagnie aérienne européenne au sens de l'Union Européenne, les dispositions protectrices du passager du Règlement n°261/2004 ont tout de même vocation à s'appliquer. Vous seriez alors éligible à une indemnisation pour un refus d'embarquement, un vol annulé, avancé ou retardé, et même si vous avez manqué une correspondance avec la compagnie Pegasus Airlines si et seulement si : 

  • Votre vol était au départ d'un État membre de l'Union Européenne

Si votre vol était au départ d'un pays membre de l'Union Européenne et opéré par la compagnie turque Pegasus Airlines, laissez-nous vous éclairer sur vos droits.  

Mon vol a été retardé/ annulé par Pegasus Airlines : que puis-je faire ?

Vous avez subi un refus d'embarquement, votre vol a été annulé, retardé de plus de trois heures ou bien vous a fait manquer une correspondance ? Vous avez des droits :

  • Pegasus Airlines est tenue de vous offrir un repas ou un bon repas pour que vous puissiez vous restaurer. N'hésitez pas à leur demander, car cela est prévu par le Règlement européen n°261/2004 relatif aux droits des passagers !

  • Pegasus Airlines est tenue de vous permettre de passer deux communications, si vous n'avez aucun moyen de joindre vos proches (email ou téléphone). 

  • Pegasus Airlines est tenue de prendre en charge vos frais supplémentaires de transport et de logement lorsque vous attendez votre vol de réacheminement du lendemain ou du surlendemain.

Si la compagnie ne vous fournit pas ces services, nous vous conseillons de garder les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser.

Puis-je être indemnisé par Pegasus Airlines ?

Le Règlement européen n°261/2004 prévoit une indemnisation financière calculée sur la distance du vol. L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1 500 km, 400€ pour un vol entre 1 500 km et 3 500 km ou les vols de plus de 1 500 km qui restent intracommunautaires et 600€ pour les vols de plus de 3 500 km non intracommunautaires.

Dans quels cas pouvez-vous être indemnisé par Pegasus Airlines ?

  •  Votre vol est retardé ou annulé à cause d'un problème technique sur l'avion,

  •  Votre vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage (temps de vol dépassé, pilote malade,..), 

  •  Votre vol est retardé ou annulé, car la compagnie Pégasus fait grève,

  •  Votre vol est annulé par défaut de demande d'autorisation de survol.

  •  Aucune raison ne vous est communiquée par Pégasus

Dans quels cas ne pouvez-vous pas être indemnisé ?

  •  Le retard ou l'annulation du vol sont liés à un problème météo avéré. Attention cependant, si Pegasus Airlines vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne vous semble pas la cause exacte de l'annulation de votre vol, n'hésitez pas à soumettre votre demande avec comme raison "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.

  •  Votre vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens

  •  Votre vol est retardé à cause d'un passager malade et l'avion a dû être dérouté,

  •  Votre vol est annulé ou retardé à cause d'unpéril aviaire, c'est-à-dire lors d'un impact d'oiseau avec l'avion,

  •  Votre vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas),

  •  Votre vol est retardé ou retardé à cause d'un problème de sécurité à l'aéroport. Cela s'est malheureusement produit à Orly lors d'une attaque en mars 2017 et à Bruxelles en mars 2016.

  •  Votre vol est annulé à cause d'une interdiction de survol (lorsque la compagnie n'est pas en cause). Des vols ont par exemple été annulés en mars 2019 lorsque le Pakistan a subitement fermé l'ensemble de son espace aérien. 

De plus, sachez que si la modification ou l'annulation de votre vol provient de votre volonté, et non du fait de la compagnie aérienne, alors vous ne serez pas éligible à une indemnisation, tel est notamment le cas lorsque vous souscrivez à l'option Pegasus Flex. 

La compagnie Pegasus Airlines a en effet mis en place une option Pegasus Flex à prendre lorsque vous réservez vos billets avec la compagnie, qu'importe le lieu de départ ou de destination. Cette option Flex, qui peut être ajoutée lors de l'achat de votre billet d'avion sur le site Internet de la compagnie, vous permet de modifier ou d'annuler vos billets selon vos souhaits au moins 12 heures avant votre vol pour éviter de payer des frais supplémentaires.

Son prix sera aux alentours de 200 TRY pour les vols intérieurs et de 65 EUR pour les vols internationaux. Si cette option Flex vous intéresse pour modifier votre vol unilatéralement, vous pouvez tout à fait y souscrire sur le site de la compagnie ou auprès de leurs agences.  

Nous vous conseillons toutefois de fortement prêter attention aux diverses conditions de cette option Pegasus Flex, que vous pouvez consulter ici.  

Je ne possède pas l'option Pegasus Flex, puis-je annuler mon billet gratuitement et être remboursé ?

Oui ! Mais sous conditions. Pegasus Airlines donne à ses passagers la possibilité d'annuler leurs billets d'avion et de recevoir un remboursement intégral de la compagnie, conformément à deux conditions cumulatives : l'heure de départ de votre vol et l'heure d'émission du billet que vous viendrez d'acheter chez Pegasus Airlines. Pour plus d'informations concernant ces conditions, nous vous conseillons de consulter le site de la compagnie. 

Vous pouvez modifier vos vols et procéder à l’annulation d’un ou de plusieurs de vos billets en vous rendant sur la page "Gérer vos réservations".

Service client de la compagnie Pegasus Airlines

Si besoin est, vous pouvez tout à fait contacter Pegasus Airlines par téléphone au numéro 01 70 06 01 40 ici en France. Si vous souhaitez appeler depuis un autre pays, nous vous invitons à consulter le répertoire des numéros à composer pour joindre la centrale de réservation de Pegasus Airlines. Le centre d'appel de la compagnie sera à votre écoute 24h/24 et 7j/7.

Autrement, si vous ne souhaitez pas appeler, il est possible d'écrire au service client de la compagnie sur le site suivant ou bien de déposer votre réclamation directement auprès de la compagnie Pegasus Airlines. 

Soyez indemnisé grâce à RetardVol

Les compagnies refusant généralement d'indemniser les passagers, nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation auprès de la société RetardVol, spécialiste français de la protection des passagers aériens. Notre équipe composée de juristes et d'avocats partenaires connaissent parfaitement le Règlement européen n°261/2004. Cela vous permettra : 

  • Un gain de temps précieux,

  • Un gain d'énergie,

  • Un service à votre écoute et toute une équipe de juristes dévouée à votre dossier. 

    Conseils

  • N'oubliez pas de noter votre numéro de vol, la date du vol et votre numéro de réservation.

  • Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage (tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer, conservez les emails liés à votre réservation.

  • Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel de Pégasus. Si un problème météo ou lié au contrôle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés. Si seul votre vol est annulé ou retardé pour ces motifs, alors la compagnie vous a peut-être évoqué une mauvaise raison.

  • Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec le calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour nous assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.

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Bagage endommagé ou perdu avec Pegasus Airlines

Si RetardVol ne traite malheureusement pas des réclamations concernant les bagages endommagés ou perdus, ne vous en faites pas, car la compagnie a tout prévu !

Bagages à main, excédant de bagage, bagage perdu ou endommagé ou encore une question par rapport à vos animaux, vous pouvez retrouver toutes les informations et réponses à vos questions sur le site de la compagnie Pegasus Airlines dédié aux bagages. La compagnie vous conseille et vous aiguille sur toutes les démarches à poursuivre pour ce faire. Si votre problème n'a pas été résolu, vous pouvez toujours contacter le service client.

FAQ

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