Comment vérifier que son vol Transavia est annulé aujourd'hui ou dans les jours qui viennent ? Que faire pour prendre un autre vol et comment être indemnisé et remboursé ?
Commission uniquement au résultat
Jusqu'à 600€/personne
98% de succès
Vous pouvez vous rendre sur la page dédiée de suivi des vols Transavia pour vérifier le statut de votre vol.
Transavia envoi aussi un email et/ou un SMS lorsque le vol est annulé.
Vous pouvez aussi utiliser votre application Transavia et vérifier le statut de votre vol ou consulter la liste des vols annulés Transavia.
Vous pouvez taper le numéro de vol (qui commence par TO....) dans Google ou dans une application comme FlightRadar24 ou FlightAware qui indique le statut de votre vol (annulé ou non).
Si votre vol Transavia est annulé le jour même ou la veille, plusieurs alternatives s'offrent à vous :
Programmer un nouveau vol Transavia si le prochain vol est effectué peu de temps après votre vol annulé. Pour cela, il suffit de modifier la réservation de votre vol annulé Transavia.
Acheter un nouveau billet d'avion avec une autre compagnie, par exemple si vous devez absolument rentrer le jour même ou le lendemain. Dans ce cas, vous pourrez demander à Transavia de vous rembourser les frais (qui devront être raisonnables et proportionnels).
Dans les faits, acheter un billet d'avion au dernier moment coûte cher, des frais d'hôtels ou de repas peuvent aussi être engagés et doivent être remboursés. Il n'est pas toujours évident de se faire rembourser ces frais par Transavia. Vous pouvez donc opter pour un service comme celui de RetardVol.fr qui est spécialisé et fonctionne uniquement au résultat.
Un vol annulé Transavia peut occasionner de nombreux frais : prolongation du séjour avec frais d'hôtel et de restaurants supplémentaires, achat d'un nouveau vol, location de voiture, etc...
Les passagers ont des droits lorsque le vol Transavia a été annulé :
Si vous ne choisissez pas de prendre un autre vol, vous pouvez obtenir le remboursement du vol
Vous avez droit à une indemnisation financière allant de 250€ à 600€ par personne (en fonction de la distance du vol) si votre vol Transavia a été annulé et que vous avez été prévenu moins de 14 jours avant la date du vol
Attention cependant, dans certaines conditions, l'indemnisation financière n'est pas possible (mais le remboursement reste possible si vous ne prenez pas un autre vol) :
Vous avez été prévenu de l'annulation plus de 14 jours avant le vol
Vous avez été prévenu entre 7 et 14 jours, et Transavia vous a proposé un nouveau vol qui arrive au maximum jusqu'à 2h avant ou 4h après l'horaire du vol initial
Vous avez été prévenu moins de 7 jours avant le vol, mais Transavia vous a proposé un nouveau vol qui arrive au maximum jusqu'à 1h avant ou 2h après l'horaire du vol initial
Pour être sûr du montant d'indemnisation auquel vous avez droit, utilisez notre simulateur de droits.
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.
L'annulation d'un vol Transavia peut avoir des causes multiples :
Un problème technique sur l'avion et pas d'avion de remplacement
Le personnel est malade (pilotes, hôtesses ou steward)
Un problème météo empêchant l'avion de partir
Un problème opérationnel : en pleine saison, une indisponibilité d'un appareil Transavia peut entraîner une cascade d'annulations de vols
Une grève de Transavia ou des contrôleurs aériens
Seulement certaines de ces causes permettent d'obtenir une indemnisation de la part de Transavia. Notre équipe de juristes est spécialisée dans les argumentaires aux compagnies aériennes.
Lors de l'annulation d'un vol Transavia, il est probable que vous deviez acheter un nouveau vol d'une autre compagnie car certaines destinations sont faiblement desservies par Transavia avec un ou deux vols par semaines.
Dans ce cas, l'achat d'un vol en dernière minute et les autres frais (hôtel, voiture de location, repas), peuvent faire grimper la note. Pour maximiser l'indemnisation du vol annulé et des frais relatifs, il est nécessaire de bien connaitre ses droits.
Conservez également toutes les preuves liées à l'annulation (notamment les raisons de l'annulation) et les factures des dépenses supplémentaires.
La meilleure solution est de passer par un service comme celui de RetardVol.fr avec lequel vous êtes sûr d'obtenir l'indemnisation et le remboursement maximum. RetardVol.fr est le leader français de l'indemnisation aérienne.
Si le vol est annulé au dernier moment, en fonction de vos contraintes, regardez d'abord les alternatives offertes par Transavia :
Si Transavia propose un nouveau vol un peu avant ou peu de temps après le vol initialement prévu, choisissez ce vol, vous n'aurez normalement aucun surcoût.
Si Transavia ne propose aucun vol dans un délai qui vous convient (très probable sur une destination isolée), choisissez une autre compagnie. Le vol de remplacement peut coûter cher, mais sachez que nos services de remboursement obtiennent souvent le remboursement complet du vol de remplacement en plus de l'indemnisation !
💡Exemple de remboursement et indemnisation
Des passagers ont appris l'annulation de leur vol retour de Crête vers Paris la veille du vol. Transavia n'a proposé aucune alternative et le prochain vol Transavia était 5 jours plus tard ! Ils ont immédiatement acheté un nouveau billet avec une autre compagnie qui leur a coûté 700 euros. RetardVol.fr a pu obtenir le remboursement des 700€ ainsi que 400€ par personne d'indemnisation (soit un total de 1 500€) auprès de Transavia.