Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec Transavia : annulation de vol, retard de plus de 3 heures, surbooking (refus d'embarquement)
Commission uniquement au résultat
Jusqu'à 600€/personne
98% de succès
Si votre vol Transavia est annulé ou retardé de plus de trois heures à l'arrivée, l'indemnisation prévue par le règlement européen dépend de la distance de votre vol :
Distance du vol inférieure à 1.500km : 250€ d'indemnité par passager
Distance du vol entre 1.500km et 3.500km, ou plus de 3.500km si le vol reste intra-communautaire (c'est à dire reste en Europe, par exemple Paris vers Fort-de-France) : 400€ d'indemnisation par passager
Distance du vol supérieure à 3.500km : 600€ de dédommagement par passager.
Cette indemnisation n'est pas facile à obtenir car les compagnies aériennes font tout pour éviter de les payer. Pour percevoir cette indemnité ainsi que d'éventuels frais que vous avez du dépenser à cause du retard ou de l'annulation du vol Transavia, voire même le rachat de nouveaux billets, utilisez le service de RetardVol.fr : aucun frais à dépenser, nous prélevons uniquement une commission de succès.
Vol annulé avec Transavia ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Nos juristes français s'occupent de tout !
💡L'indemnité dépend-t-elle du prix du billet ?
Non, la compensation dépend uniquement de la distance du vol. Elle est forfaitaire par passager.
Si votre vol Transavia est annulé et que vous avez du racheter d'autres billets d'avion pour effectuer le vol initialement prévu, la compagnie doit vous rembourser à minima le vol non effectué.
Nos équipes de juristes ont l'habitude de traiter ces situations pour obtenir davantage et notamment la différence entre le billet initialement payé et le billet acheté au dernier moment une fois prévenu du vol annulé avec Transavia.
Le prix du billet acheté en dernière minute peut être très important et il est nécessaire d'obtenir une compensation maximale suite à ce vol Transavia annulé.
Vol annulé avec Transavia ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Nos juristes français s'occupent de tout !
Sachez que Transavia doit respecter un certain nombre d'obligations sur la prise en charge et l'assistance des passagers. Lors de l'attente à l'aéroport, elle doit vous fournir des rafraîchissements ainsi que les moyens de vous restaurer. Si le retard impose aux passagers de passer la nuit sur place, elle doit également vous loger dans un hôtel et prendre en charge le déplacement jusqu'au lieu où vous dormez. Elle doit également vous permettre de passer deux coups de téléphones, et vous informer de vos droits conformément au Règlement européen.
Il est important de conserver toutes les factures de vos dépenses, afin de pouvoir vous les faire rembourser plus tard.
Conservez bien un justificatif d'enregistrement, ceci est important pour obtenir votre indemnisation lorsque vous ferez la réclamation.
Il est aussi utile de demander des informations sur les raisons de l'annulation au personnel de la compagnie ou celui de l'aéroport. Bien que ces informations puissent différer par la suite, et ne sont pas des sciences établies, cela peut vous aider à savoir si votre vol est indemnisable.
Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de Transavia. Toutefois, cela peut s'avérer long et coûteux. Il peut être difficile dans ces cas d'argumenter pour faire respecter vos droits et obtenir l'indemnisation. En effet, il arrive fréquemment que les compagnies mettent en pratique à leur manière le Règlement ou modifient les faits des perturbations que vous avez rencontrées.
Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :
Nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez obtenir l'indemnisation maximale
Le processus est accéléré, nous traitons depuis longtemps maintenant avec la compagnie
Evitez du stress, nous prenons en charge les appels, les mails, les recherches, les démarches judicaires
Notre mandat couvre aussi la possibilité d'aller au Tribunal pour vous et si vous le souhaitez
La procédure est gratuite tant que nous n'avons pas obtenu votre indemnisation : pas de commission sans résultat !
Vous pouvez voir les vols annulés Transavia aujourd'hui sur cette page.
Vous aurez besoin de votre numéro de vol (qui commence par TO... ou HV...) ou bien des aéroports de départ et d'arrivée. Le statut de votre vol sera alors affiché, indiquant si votre vol Transavia est annulé aujourd'hui.
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.
L'indemnité dépend uniquement de la distance du vol. Des subtilités peuvent toutefois exister s'il s'agit d'un vol avec escale, si les vols sont opérés par des compagnies différentes, etc...
Les indemnités de vols annulés avec Transavia sont généralement de 250€ ou 400€ par passager compte tenu que les vols de Transavia ne dépassent pas les 3.500km (cela peut toutefois arriver !).
Les enfants, même s'ils ont payé un billet moins chers sont éligibles au même montant de compensation ! Les bébés qui n'ont pas de siège (moins de 2 ans) et n'ont pas payé de billet ne sons par contre eux pas indemnisés.
Problème technique sur l'avion
Problème avec l'équipage de Transavia (temps de vol dépassé, pilote malade, etc..)
Grève interne de la compagnie Transavia
Aucune raison ne vous est communiquée par Transavia
Problème météo avéré. Notre équipe vérifie la météo avec toutes les données à disposition afin de s'assurer de la fiabilité des propos des compagnies
Grève des contrôleurs aériens
Problème de santé d'un passager ou d'un personnel naviguant
Dommage suite à un impact de foudre ayant frappé l'appareil
Le vol précédent a été retardé pour l'un des motifs qualifiés de circonstances exceptionnelles ci-dessus. En effet, même si le retard sur votre vol est dû au retard du vol précédent (à cause de circonstances exceptionnelles aux yeux du Règlement européen n°261/2004), alors il n'est pas possible d'être indemnisé.
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Lorsque Transavia annule un vol, vous pouvez être prévenu plusieurs jours avant, la veille ou même le jour même.
Vous recevrez le message ci-dessous. Le problème est que lorsque Transavia annule un vol, la compagnie peut proposer un autre vol parfois plusieurs jours plus tard en fonction de votre destination ! L'achat d'un autre billet avec une autre compagnie sera donc nécessaire. Sachez que si Transavia vous prévient moins de 14 jours avant le vol de l'annulation, vous pouvez être indemnisé entre 250€ et 600€ par personne !
Exemple de message envoyé par Transavia lorsqu'un vol est annulé :
Après avoir déposé un dossier, vous signez un mandat pour que notre équipe s'occupe de tout. Nos juristes vont alors réaliser les différentes démarches auprès de Transavia pour obtenir non seulement l'indemnité maximale à laquelle vous avez droit, mais aussi le remboursement d'un nouveau vol acheté suite à une annulation, ou bien le remboursement de frais d'hôtel ou de restauration si vous avez du attendre longtemps sur place.
Il n'y a aucun frais à avancer, il y a uniquement des frais en cas d'obtention de votre indemnité et RetardVol fait partie des acteurs qui prennent le moins de frais (comparez si besoin !).
Les juristes qui traitent votre dossier d'annulation de vol Transavia sont tous des juristes ayant un master en droit avec des spécialisations en droit des transports et en droit européen. Votre dossier est entre de bonnes mains.
Consultez les évaluations Google et Facebook des voyageurs qui ont utilisé nos services, elles sont excellentes : 4.8/5 !
Transavia peut annuler des vols pour de nombreuses raisons. Il peut d'abord s'agir de raisons purement opérationnelles :
un membre de l'équipage est malade (pilote, hôtesse ou steward)
l'avion a un problème technique et ne peut voler. Par exemple un pneu défectueux ou un autre problème détecté dans le poste de pilotage
l'avion qui devait arriver pour votre vol a été annulé lors d'un vol précédent et il n'est pas présent
le personnel de Transavia est en grève, une grande partie des vols est annulé
Lorsque l'on est en période de pleine activité comme l'été, le moindre grain de sable peut venir perturber des vols qui se suivent et conduire à l'annulation de plusieurs vols effectués par le même avion ou équipage de Transavia.
💡Problèmes techniques et indemnité
Les problèmes techniques ou opérationnels de Transavia ne l'exonèrent pas d'indemniser les passagers.
Transavia peut aussi annuler des vols suite à des circonstances extraordinaires. Cela peut par exemple être :
un problème météo
une grève des contrôleurs aériens
un problème informatique à l'aéroport
Dans ces cas, Transavia est alors exonéré de vous indemniser mais doit prendre en charge le remboursement de votre vol annulé.