Retard important, annulation de vol, escale manquée, surbooking : soyez indemnisé jusqu'à 600€ par personne.
Commission uniquement au résultat
Jusqu'à 600€/personne
98% de succès
Votre vol est annulé, retardé de plus de trois heures, vous êtes surbooké (refus d'embarquement) ou vous avez raté une escale ? Vous avez le droit d'être indemnisé entre 250€ et 600€ par passager mais vous avez aussi d'autres droits :
Air Austral doit vous offrir un repas ou un bon repas pour que vous puissiez vous restaurer. N'hésitez pas à leur demander, cela est prévu par le Règlement européen n°261/2004 relatif aux droits des passagers !
Air Austral doit vous permettre de passer deux communications si vous n'avez aucun moyen de joindre vos proches (email ou téléphone).
Si Air Austral vous booke sur un nouveau vol qui a lieu le lendemain ou le surlendemain du vol d'origine, la compagnie doit vous loger.
Si la compagnie ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser.
Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options :
demander à Air Austral un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible, ou
demander le remboursement de votre vol
L'indemnisation pour un vol annulé Air Austral ou retardé est de :
250€ pour un vol de moins de 1.500km,
400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaire (Métropole - Réunion par exemple)
600€ pour les vols de plus de 3.500km non intra-communataires.
💡Indemnisation et remboursement
L'indemnisation et le remboursement sont deux choses bien distinctes. Le remboursement dépend du prix du billet d'avion, alors que l'indemnisation est un montant forfaitaire prévu par la loi. Bonne nouvelle, les deux peuvent se cumuler !
Le vol Air Austral est retardé ou annulé à cause d'un problème technique sur l'avion
Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage d'Air Austral (temps de vol dépassé, pilote malade, ...)
Le vol est retardé ou annulé car la compagnie Air Austral fait grève
Vol annulé par défaut de demande d'autorisation de survol.
Aucune raison ne vous est communiquée par Air Austral
Le retard ou l'annulation du vol sont liés à un problème météo. Attention cependant, si Air Austral vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne vous semble pas la cause exacte de l'annulation de votre vol, n'hésitez pas à soumettre votre demande avec comme raison "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.
Le vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir d'indemnisation. En mars 2018, les contrôleurs aériens de Marseille ont fait grève pendant plusieurs journées, entraînant de nombreux retards et annulations et les passagers de ces vols n'ont pas pu être .
Le vol est retardé à cause d'un passager malade et l'avion a dû être dérouté
Le vol est annulé ou retardé à cause d'un péril aviaire, c'est-à-dire lors d'un impact d'oiseau avec l'avion
Le vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas)
Le vol est retardé ou retardé à cause d'un problème de sécurité à l'aéroport. Cela s'est malheureusement produit à Orly lors d'une attaque en mars 2017 et à Bruxelles en mars 2016.
Le vol est annulé à cause d'une interdiction de survol (lorsque la compagnie n'est pas en cause). Des vols ont par exemple été annulés en mars 2019 lorsque le Pakistan a subitement fermé l'ensemble de son espace aérien (que certaines routes aériennes d'Air Austral traversaient) provoquant des annulations de vols à destination de l'Asie.
La jurisprudence du Règlement européen n°261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.
Le Règlement européen n°261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers dont le vol a été annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking).
Les compagnies refusant généralement d'indemniser les passagers, nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation avec RetardVol. Notre équipe de juristes et nos avocats partenaires connaissent parfaitement le Règlement européen n°261/2004.
Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre de votre précieux temps. Pour ce faire :
Notez votre numéro de vol, la date du vol et votre numéro de réservation
Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage (tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer, conservez les emails liés à votre réservation.
Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel d'Air Austral. Si un problème météo ou lié au contrôle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés. Si seul votre vol est annulé ou retardé pour ces motifs, alors la compagnie vous a peut-être évoqué une mauvaise raison.
Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec le calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour nous assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.
Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations d'Air Austral sur les vols suivants :
Vols Air Austral UU974, UU971, UU975 : reliant Paris à Saint-Denis de La Réunion. Indemnisation sur cette ligne : 400€ par passager.
Vols Air Austral UU887 ou UU888 : de La Réunion (Saint-Denis) à Bangkok en Thaïlande. Indemnisation sur cette ligne : 600€ par passager.
Vol Air Austral UU108 : de La Réunion à l'Île Maurice. Indemnité sur cette ligne : 250€ par passager.