Retard important, annulation de vol, escale manquée, surbooking : soyez indemnisé jusqu'à 600€ par personne.
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Jusqu'à 600€/personne
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Prenez connaissance de notre article dédié à la fin des activités de Flybe.
Le Règlement européen 261/2004 encadre les actions de la compagnie et prévoit une indemnisation financière qui dépend de la distance de votre vol. Voici les obligations de la compagnie lorsqu'un vol est perturbé :
Vous offrir un repas ou un bon repas pour que vous puissiez vous restaurer. N'hésitez pas à leur demander, cela est prévu dans le Règlement européen !
Vous permettre de passer deux communications si vous n'avez aucun moyen de joindre vos proches (email ou téléphone)
Si Flybe vous booke sur un vol qui a lieu le lendemain ou le surlendemain, elle doit vous loger.
Si vous devez vous même payer votre hébergement ou vos repas gardez les factures ! La compagnie devra vous les rembourser.
Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à Flybe un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.
Le Règlement européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Les compagnies proposent souvent des montants très inférieurs aux montants règlementaires ou refusent même d'indemniser les passagers. Nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation avec RetardVol. Nous travaillons avec des juristes et avocats qui connaissent parfaitement le Règlement européen. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre plusieurs mois inutilement.
Notez votre numéro de vol, la date du vol et votre numéro de réservation.
Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage (tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer. Conservez les emails liés à votre réservation.
Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel de Flybe. Si un problème météo ou lié au contrôle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés.
Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec le calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour s'assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.
Une fois la demande d'indemnisation faite, il faut être patient puisque la compagnie doit traiter la demande et cela prend plusieurs semaines voire plusieurs mois.
L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ par passager pour un vol de moins de 1.500km, 400€ par passager pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaires et 600€ par passager sur des vols en "code-share" avec des compagnies qui effectuent des vols de plus de 3.500km non intra-communautaires.
Le vol Flybe est retardé ou annulé à cause d'un problème technique sur l'avion
Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage de Flybe (temps de vol dépassé, pilote malade, ...)
Le vol est retardé ou annulé car le personnel de la compagnie Flybe fait grève
Vol annulé pour défaut d'autorisation de survol.
Aucune raison ne vous est communiquée par Flybe
Le retard ou l'annulation du vol sont liés à un problème météo. Attention cependant, si Flybe vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne semble pas être la cause, n'hésitez pas à soumettre votre demande en mentionnant "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.
Le vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir une indemnité.
Le vol est retardé à cause d'un passager malade et l'avion a dû être dérouté.
Le vol est annulé ou retardé à cause d'un péril aviaire, c'est à dire l'impact d'un oiseau sur l'avion.
Le vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas).
Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème de sécurité à l'aéroport.
Le vol est annulé à cause d'une interdiction de survol (lorsque la compagnie n'est pas en cause).
La jurisprudence du Règlement européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité. Pour cette raison, privilégiez notre service pour faire votre réclamation.
Flybe est une compagnie anglaise basée à Southampton et ayant d'autres bases secondaires à Bruxelles, Belfast et Birmingham. Elle est composée d'une flotte de 76 avions (ATR, Bombardier, Embraer). En 2018 la compagnie a transporté 9.5 millions de passagers sur 210 routes et à travers 15 pays, principalement au départ du Royaume-Uni. La compagnie effectue des vols en partage de code (code sharing) avec douze compagnies dont Air France, British Airways, Cathay Pacific, Emirates, Singapore Airlines, ... depuis Paris CDG, Londres Heathrow, Dublin ou Amsterdam.
Notre équipe assiste fréquemment les passagers pour des retards ou annulations de vols de la compagnie Flybe. Exemples : BE3253 Manchester - Toulouse, BE6025 Rennes - Southend, BE1265 Manchester - Luxembourg,...
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