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Service réclamation d'Easyjet

Comment joindre Easyjet pour effectuer une réclamation sur une réservation, un remboursement, un problème bagage ou un problème de vol annulé ou retardé

Réclamation liée au Covid-19 et à vos vols annulés EasyJet

Easyjet a mis en place une page d'informations générales, une page d'aide et une page relative aux avoirs. Sachez toutefois que l'avoir n'est pas obligatoire et que vous avez droit à être remboursé si vous le souhaitez.

Réclamation liée à votre réservation

  • Toutes les modifications liées à votre réservation doivent être faites depuis votre espace réservation en ligne. Depuis l'espace réservation vous pourrez :

  • Modifier le nom des passagers (faute sur un nom, modification d'un passager)

  • Ajouter des bagages ou modifier votre siège

  • Modifier (avec une pénalité + le changement de tarif) ou annuler votre vol (et demander le remboursement des taxes d'aéroport)

  • Modifier un vol retardé ou annulé

La plupart des changements sont payants. Easyjet a mis en place une page listant les tarifs des différentes modifications.

Réclamation bagage perdu, cassé ou volé

Pour tout problème de bagage perdu ou endommagé, remplissez immédiatement une déclaration de bagage endommagé (ou constat d'irrégularité bagage) qui vous sera remise au comptoir EasyJet de votre aéroport d'arrivée. Envoyez aussi une réclamation sur cette page en détaillant le problème rencontré avec votre bagage.

Une fois le constat d'irrégularité bagage renseigné, vous pourrez suivre votre réclamation en ligne sur ce site : Damaged Luggage (en lien avec EasyJet)

Pour connaitre vos droits en matière de bagage endommagé, retardé ou perdu, nous vous invitons à consulter cette page qui vous indiquera notamment les indemnisations et recours possibles.

Si votre réclamation porte sur un coût supplémentaire imposé parce que votre bagage cabine ne respectait pas la taille imposée par la compagnie, vous pouvez consulter notre page indiquant les dimensions des bagages. La compagnie vous a normalement fait passer un test à l'aéroport pour vérifier que votre bagage respectait la taille imposée.

Sachez aussi que la compagnie peut vous imposer de placer votre bagage cabine en soute, même s'il respecte la taille imposée. Ceci peut arriver lorsqu'il n'y a plus de place dans les compartiments des bagages cabines.

Réclamation pour vol annulé, retardé ou surbooking

Si votre vol est annulé par EasyJet, la compagnie doit soit vous réacheminer sur un autre vol soit vous rembourser. Elle doit aussi vous verser une indemnisation financière prévue par le règlement Européen 261/2004.

De la même manière si votre vol est retardé de plus de 3 heures ou si vous êtes surbooké (refus d'embarquement), vous devez être indemnisé. Le montant de l'indemnité varie selon la distance de votre vol. Easyjet met à disposition une page précisant le règlement Européen 261/2004.

L'indemnisation peut être perçue si le motif du retard ou de l'annulation n'est pas une circonstance extraordinaire (météo, grève du contrôle aérien, péril aviaire,...). Voir notre page détaillée sur vos droits, les circonstances éligibles à une indemnisation et les circonstances exceptionnelles.

Pour effectuer une demande d'indemnisation, vous avez la possibilité de l'effectuer vous même ou bien de passer par les services de RetardVol (commission uniquement au succès). Si de nombreux passagers utilisent nos services, c'est pour éviter du temps perdu, des refus pour des raisons difficilement vérifiables que notre équipe de juristes est à même de vérifier :

Il faut savoir qu'EasyJet traite les réclamations liées aux vols annulés ou retardés uniquement via ce formulaire. Aucun numéro de téléphone ne permet donc d'effectuer cette réclamation.

Réclamation de remboursement de dépenses liées à un vol annulé ou retardé

Si EasyJet a annulé ou retardé votre vol et que cela a engendré des frais, sachez que vous pouvez être remboursé. En effet, la compagnie doit vous loger (si le vol est reporté au lendemain), vous conduire de l'aéroport à votre hôtel, vous offrir un repas, à boire et deux communications. Si elle ne le fait pas, elle doit rembourser vos dépenses.

Il est important de conserver tous vos reçus et factures car vous ne pourrez pas être remboursé sans cela. Pour effectuer votre réclamation, cliquez-ici (vous aurez besoin de votre numéro de réservation, de votre numéro de vol et de la date de votre vol).

Si vous avez du prendre un autre vol plus cher avec une autre compagnie, demandez le remboursement du différentiel par rapport au prix de votre billet.

Enfin, pour ceux qui seraient tenter de boire pour oublier leur mésaventure avec EasyJet, sachez que la compagnie ne remboursera pas les boissons alcoolisées !

Réclamation sur les réseaux sociaux

Si vous êtes à l'étranger et que vous ne souhaitez pas appeler EasyJet par téléphone pour votre réclamation, n'hésitez pas à communiquer avec eux par chat, twitter ou facebook. Les délais de réponse peuvent être parfois un peu longs et les réponses automatisées mais c'est un moyen d'obtenir une réponse à votre réclamation ou vos questions :

Montant de l'indemnisation avec EasyJet

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1.500km, 400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaire (en Europe) et 600€ pour les vols de plus de 3.500km non intra-communautaires.

Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par EasyJet ?

  •  Le vol EasyJet est retardé ou annulé à cause d'un problème technique sur l'avion

  •  Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage d'EasyJet (temps de vol dépassé, pilote malade,...)

  •  Le vol est retardé ou annulé car le personnel de la compagnie EasyJet fait grève

  •  Vol annulé pour défaut d'autorisation de survol.

  •  Aucune raison ne vous est communiquée par EasyJet

Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

  •  Le retard ou l'annulation du vol sont liés à un problème météo. Attention cependant, si EasyJet vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne semble pas être la cause, n'hésitez pas à soumettre votre demande en mentionnant "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.

  •  Le vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir une indemnité.

  •  Le vol est retardé à cause d'un passager malade et l'avion a dû être dérouté

  •  Le vol est annulé ou retardé à cause d'un péril aviaire, c'est à dire l'impact d'un oiseau sur l'avion

  •  Le vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas)

  •  Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème de sécurité à l'aéroport (évacuation du terminal d'Orly par exemple).

  •  Le vol est annulé à cause d'une interdiction de survol (lorsque la compagnie n'est pas en cause).

La jurisprudence du Règlement européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité. Pour cette raison, privilégiez nos services pour effectuer votre réclamation Easyjet.

Si vous souhaitez faire des démarches par vous même, le service client d'EasyJet est joignable au 0 806 14 11 41

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnitéSuite à un retard, une annulation ou un surbooking

La compagnie EasyJet

EasyJet est une compagnie anglaise basée à Londres avec de multiples autres bases en Europe, notamment en France : Paris Orly, Paris CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes.

EasyJet a transporté plus de 24 millions de passagers en 2020-2021. Sa flotte compte plus de 300 Airbus (A319, A320, A321neo).

Notre équipe assiste fréquemment les passagers pour des retards ou annulations d'EasyJet sur les vols au départ ou à l'arrivée d'aéroports français. Pour déposer un dossier d'indemnisation, cliquez-ici

À noter : Easyjet a annulé de nombreux vols en 2022 qui étaient liés aux grève du contrôle aérien en France ou encore en Italie. Ces annulations de vol n'ouvrent malheureusement pas la voie à une indemnité financière en lien avec le Règlement européen.