Luxair vous a prévenu d'un vol annulé ? Comment connaître le statut du vol et se faire rembourser ou indemniser ?
Commission uniquement au résultat
Jusqu'à 600€/personne
98% de succès
Luxair propose une page suivi des vols qui vous permet de savoir si votre vol est annulé ou maintenu. Il vous suffit de renseigner le numéro de vol, ou l'aéroport de départ ou d'arrivée avec la date du vol
Vous pouvez aussi utiliser une application comme FlightAware ou Flightradar24 pour connaître le statut du vol.
Vous êtes également prévenu par email et SMS en cas d'annulation du vol.
L'application mobile de Luxair peut aussi vous être utile pour vérifier si le vol Luxair est annulé. Dans vos réservations, vérifiez le statut du vol en question pour savoir s'il est annulé ou maintenu (téléchargez l'app IOS ou Android).
Votre vol vient d'être annulé par Luxair ? Vous pouvez annuler votre voyage ou le maintenir en réservant un nouveau vol :
En cas de vol Luxair annulé, la compagnie vous proposera d'autres réservations, en principe sans surcoût. Même si vous êtes acheminé sur un autre vol et que cela ne vous a rien coûté, vous pouvez toujours obtenir une indemnisation entre 250€ et 600€ par passager (selon la distance du vol)
Si Luxair ne propose aucun vol qui convient (pas le même jour ou trop longtemps après la date de votre vol), vous pouvez réserver billet auprès d'une autre compagnie aérienne. Vous pourrez alors demander à Luxair un remboursement du billet acheté (même si cela n'est pas évident à obtenir).
Suite à un vol Luxair annulé, vous pourrez donc avoir des frais d'achat d'un nouveau billet d'avion, des frais d'hôtel, des frais de repas ou de biens de première nécessité. Il n'est pas forcément évident de bien connaitre ses droits et de savoir à quelle indemnité l'on a droit, surtout lorsqu'il y a des correspondances, un faible retard à l'arrivée ou des frais engagés. N'hésitez pas à passer par RetardVol.fr qui ne prend qu'une commission de succès et s'occupe de toutes les démarches.
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.
En cas de vol Luxair annulé, en tant que passager, vous avez des droits définis dans le règlement Européen. Les compagnies ont du mal à respecter ces droits et à indemniser les passagers. Pourtant, tous les frais engagés peuvent être remboursés et il est aussi possible d'obtenir une indemnisation (en plus du remboursement) :
Si vous ne choisissez pas de prendre un autre vol, vous pouvez obtenir le remboursement du vol annulé.
Vous avez droit à une indemnisation financière allant de 250€ à 600€ par personne (en fonction de la distance du vol) si votre vol Luxair a été annulé et que vous avez été prévenu moins de 14 jours avant la date du vol.
Attention ! Dans certaines conditions, l'indemnisation financière n'est pas possible (mais le remboursement reste possible si vous ne prenez pas un autre vol) :
Vous avez été prévenu de l'annulation plus de 14 jours avant le vol
Vous avez été prévenu entre 7 et 14 jours, et Luxair vous a proposé un nouveau vol qui arrive au maximum jusqu'à 2h avant ou 4h après l'horaire du vol initial
Vous avez été prévenu moins de 7 jours avant le vol, mais Luxair vous a proposé un nouveau vol qui arrive au maximum jusqu'à 1h avant ou 2h après l'horaire du vol initial
Luxair est la compagnie aérienne nationale du Luxembourg, proposant des vols court et moyen-courriers au départ de l’aéroport de Luxembourg-Findel. Elle dispose d’une flotte moderne et diversifiée, adaptée aux besoins des voyageurs d’affaires comme de loisirs.
Luxair dessert de nombreuses destinations en Europe, notamment en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, ainsi que plusieurs villes en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La compagnie est réputée pour la qualité de son service, avec une attention particulière portée au confort des passagers et à la ponctualité de ses vols.
En plus du transport de passagers, Luxair exploite également une division de fret aérien et propose des services touristiques via LuxairTours, permettant aux voyageurs de bénéficier de formules complètes incluant vol et hébergement vers des destinations populaires. Sur l'ensemble des destinations, de nombreux problèmes peuvent arriver et entraîner l'annulation d'un vol Luxair :
Un problème technique sur un des avions de la flotte et il n'y a pas d'avion de remplacement
Le personnel navigant est malade ou absent (pilote, hôtesse, steward)
La météo ne permet pas à l'avion de faire le trajet prévu
Un problème opérationnel entraînant des annulations en cascade : en pleine saison, si un appareil est indisponible, de nombreux vols peuvent être annulés
Une grève du personnel de Luxair ou des contrôleurs aériens.
Un problème de sûreté à l'aéroport empêchant le départ des vols
Lors de l'annulation d'un vol Luxair, il est probable que vous deviez acheter un nouveau vol d'une autre compagnie car certaines destinations sont faiblement desservies par Luxair avec un ou deux vols par semaines.
Dans ce cas, l'achat d'un vol en dernière minute et les autres frais (hôtel, voiture de location, repas), peuvent faire grimper la note. Pour maximiser l'indemnisation du vol annulé et des frais relatifs, il est nécessaire de bien connaitre ses droits. La meilleure solution est de passer par un service comme celui de RetardVol.fr avec lequel vous êtes sûr d'obtenir l'indemnisation et le remboursement maximum.
Conservez également toutes les preuves liées à l'annulation (notamment les raisons de l'annulation) et les factures des dépenses supplémentaires.
En cas de vol annulé en dernière minute, vérifiez dans un premier temps les possibilités que vous offre Luxair. La compagnie dispose d'une large flotte et de nombreux vols sont réalisés chaque jour, ce qui peut vous offrir une alternative, sauf sur certaines destinations peu desservies :
Si Luxair propose un nouveau vol un peu avant ou peu de temps après le vol initialement prévu, choisissez ce vol, vous n'aurez normalement aucun surcoût.
Si Luxair ne propose aucun vol dans un délai qui vous convient (très probable sur une destination isolée), choisissez une autre compagnie. Le vol de remplacement peut coûter cher, mais sachez que nos services de remboursement obtiennent souvent le remboursement complet du vol de remplacement en plus de l'indemnisation !
💡Exemple de remboursement et indemnisation
Trois directrices commerciales devaient se rendre à une réunion d’affaires à Dubaï, au départ de Luxembourg, avec une correspondance à Munich. Cependant, leur vol initial entre Luxembourg et Munich a été annulé. Elles ont pu embarquer sur un autre vol plus tard dans la journée pour rejoindre Munich, mais cet imprévu les a contraintes à manquer leur correspondance vers Dubaï. Elles ont ainsi été obligées d’attendre un jour entier à l’aéroport de Munich et de réserver une nuit d’hôtel à 225 €.Grâce à l’intervention de RetardVol, elles ont obtenu une indemnisation de Luxair à hauteur de 3 x 600 €, la prise en charge de leur nuit d’hôtel ainsi que 3 bons repas de 25 € par personne, pour un montant total de 2.100 €.
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.