lufthansa

Vol annulé avec Lufthansa : soyez indemnisé

Vous souhaitez faire une réclamation à Lufthansa suite à un vol annulé ? Suivez notre guide.

Commission uniquement au résultat

Jusqu'à 600€/personne

98% de succès

Réclamation vol annulé avec Lufthansa

Votre vol est annulé, retardé de plus de trois heures ou vous êtes surbooké (refus d'embarquement) ? Vous avez des droits et vous pouvez faire une réclamation auprès de Lufthansa afin d'être indemnisé ou remboursé.

Dans le cas d'une perturbation de vol avec Lufthansa, voici vos droits pour faire une réclamation :

  • Lufthansa doit vous verser une indemnisation entre 250€ et 600€ par passager (selon la distance du vol) pour toute annulation ou retard supérieur à 3 heures

  • Lufthansa doit vous offrir un repas ou un bon repas pour que vous puissiez vous restaurer. N'hésitez pas à leur demander, cela est prévu dans le Règlement européen !

  • Lufthansa doit vous permettre de passer deux communications si vous n'avez aucun moyen de joindre vos proches (email ou téléphone).

  • Si Lufthansa vous booke sur un vol qui a lieu le lendemain ou le surlendemain, elle doit vous loger.

  • Si votre vol Lufthansa est annulé et que vous ne pouvez pas modifier la réservation pour être sur un autre vol Lufthansa, la compagnie doit vous rembourser intégralement

Si la compagnie ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser.

Si l'avion est retardé de 5 heures, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options :

  • demander à Lufthansa un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou

  • demander le remboursement de votre vol.

Comment être indemnisé ?

Le Règlement européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annuléretardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Les compagnies refusant généralement d'indemniser les passagers, nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation avec RetardVol. Nous travaillons avec des juristes et avocats qui connaissent parfaitement le Règlement européen. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre plusieurs mois inutilement.

  • Notez votre numéro de vol, la date du volet votre numéro de réservation

  • Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage(tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer. Conservez les emails liés à votre réservation.

  • Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel de Lufthansa. Si un problème météo ou lié au contrôle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés

  • Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec le calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour s'assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.

Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.

Soyez indemnisé
98% de succès
retardvol notes et media

Montant de l'indemnisation avec Lufthansa

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de :  

  • 250€ par passager pour un vol de moins de 1.500km, 

  • 400€ par passager pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaires (Métropole - Réunion par exemple) et 

  • 600€ par passager pour les vols de plus de 3.500km non intra-communautaires.

indemnisation vol retardé

Dans quels cas peut-on être indemnisé ?

Les cas où il est possible d'être indemnisé

  •  Le vol Lufthansa est retardé ou annulé à cause d'un problème technique sur l'avion

  •  Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage de Lufthansa (temps de vol dépassé, pilote malade,...)

  •  Le vol est retardé ou annulé car le personnel de la compagnie Lufthansa fait grève

  •  Vol annulé pour défaut d'autorisation de survol.

  •  Aucune raison ne vous est communiquée par Lufthansa

Les cas où l'indemnisation n'est pas possible

  •  Le retard ou l'annulation du vol sont liés à un problème météo. Attention cependant, si Lufthansa vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne semble pas être la cause, n'hésitez pas à soumettre votre demande avec en mentionnant "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.

  •  Le vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir une indemnité. En mars 2018, les contrôleurs aériens de Marseille ont fait grève pendant plusieurs journées, entraînant de nombreux retards et annulations.

  •  Le vol est retardé à cause d'un passager malade et l'avion a dû être dérouté. 

  •  Le vol est annulé ou retardé à cause d'un péril aviaire, c'est à dire l'impact d'un oiseau sur l'avion.

  •  Le vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas).

  •  Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème de sécurité et/ou sûreté à l'aéroport (évacuation du terminal d'Orly par exemple).

  •  Le vol est annulé à cause d'une interdiction de survol(lorsque la compagnie n'est pas en cause).

La jurisprudence du Règlement européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.

Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.

Soyez indemnisé
98% de succès

Indemnisation Lufthansa : explications en vidéo

Si vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de Lufthansa pour un vol annulé, un vol retardé, une escale manquée ou une refus d'embarquement, voici les explications sur vos droits liés au règlement Européen en vidéo :

FAQ

Vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de Lufthansa mais vous avez des questions sur vos droits et sur la possibilité d'être indemnisé ? Consultez notre FAQ pour tout savoir et faire votre réclamation auprès de Lufthansa.

Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.

Soyez indemnisé
98% de succès