Votre vol est annulé, retardé de plus de trois heures ou vous êtes surbooké (refus d'embarquement) ? Vous avez des droits :
French Bee doit vous offrir un repas ou un bon repas pour que vous puissiez vous restaurer. N'hésitez pas à leur demander, cela est prévu dans le Règlement européen !
French Bee doit vous permettre de passer deux communications si vous n'avez aucun moyen de joindre vos proches (email ou téléphone).
Si French Bee vous booke sur un vol qui a lieu le lendemain ou le surlendemain, elle doit vous loger.
Si la compagnie ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser.
Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre volet vous avez alors deux options : demander à French Bee un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.
Le Règlement européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Les compagnies refusant généralement d'indemniser les passagers, nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation avec RetardVol. Nous travaillons avec des juristes et avocats qui connaissent parfaitement le Règlement européen. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre plusieurs mois inutilement.
Notez votre numéro de vol, la date du volet votre numéro de réservation
Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage(tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer. Conservez les emails liés à votre réservation.
Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel de French Bee. Si un problème météo ou lié au contrôle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés
Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec le calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour s'assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.
L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de250€ par passager pour un vol de moins de 1.500km, 400€ par passager pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaires (Métropole - Réunion par exemple) et 600€ par passager pour les vols de plus de 3.500km non intra-communautaires.
Le vol French Bee est retardé ou annulé à cause d'un problème techniquesur l'avion
Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage de French Bee (temps de vol dépassé, pilote malade,...)
Le vol est retardé ou annulé car le personnel de la compagnie French Bee fait grève
Vol annulé pour défaut d'autorisation de survol.
Aucune raison ne vous est communiquée par French Bee
Le retard ou l'annulation du vol sont liés à un problème météo. Attention cependant, si French Bee vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne semble pas être la cause, n'hésitez pas à soumettre votre demande avec en mentionnant "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.
Le vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir une indemnité. En mars 2018, les contrôleurs aériens de Marseille ont fait grève pendant plusieurs journées, entraînant de nombreux retards et annulations.
Le vol est retardé à cause d'un passager malade et l'avion a dû être dérouté.
Le vol est annulé ou retardé à cause d'un péril aviaire, c'est à dire l'impact d'un oiseau sur l'avion.
Le vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas).
Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème de sécurité à l'aéroport (évacuation du terminal d'Orly par exemple).
Le vol est annulé à cause d'une interdiction de survol(lorsque la compagnie n'est pas en cause).
La jurisprudence du Règlement européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.
French Bee (anciennement "French Blue") est une compagnie française basée à Paris Orly. Elle dessert Punta Cana, Tahiti, San Francisco et la Réunion. Pour embarquer à Orly, il vous faudra vous rendre au terminal 4 (anciennement Orly Sud)
Notre équipe assiste fréquemment les passagers pour des retards ou annulations de French Bee sur les vols suivants :
Vols French Bee BF710 / BF711 : reliant Paris Orly à Papeete
Vols French Bee TX606 / TX607 de Paris à Punta Cana (indicatif de vol d'Air Caraïbes)
Vol French Bee BF700 / BF 701 / BF702 reliant Paris-Orly à La Réunion
Vols French Bee : BF710 / BF 711 reliant Paris-Orly à San Francisco