frenchbee

Indemnisation : retard de vol, vol annulé avec French Bee 

Vous souhaitez faire une réclamation à French Bee suite à un vol annulé ou retardé ? Suivez notre guide.

Commission uniquement au résultat

Jusqu'à 600€/personne

98% de succès

Réclamation vol annulé ou retardé avec French Bee

Votre vol est annulé, retardé de plus de trois heures ou vous êtes surbooké (refus d'embarquement) ? Vous avez des droits et vous pouvez faire une réclamation auprès de French Bee afin d'être indemnisé ou remboursé.

Dans le cas d'une perturbation de vol avec French Bee, voici vos droits pour faire une réclamation :

  • French Bee doit vous verser une indemnisation entre 250€ et 600€ par passager (selon la distance du vol) pour toute annulation ou retard supérieur à 3 heures

  • French Bee doit vous offrir un repas ou un bon repas pour que vous puissiez vous restaurer. N'hésitez pas à leur demander, cela est prévu dans le Règlement européen !

  • French Bee doit vous permettre de passer deux communications si vous n'avez aucun moyen de joindre vos proches (email ou téléphone).

  • Si French Bee vous booke sur un vol qui a lieu le lendemain ou le surlendemain, elle doit vous loger.

  • Si votre vol French bee est annulé et que vous ne pouvez pas modifier la réservation pour être sur un autre vol French Bee, la compagnie doit vous rembourser intégralement

Si la compagnie ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser.

Si l'avion est retardé de 5 heures, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options :

  • demander à French Bee un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou

  • demander le remboursement de votre vol.

Comment être indemnisé ?

Le Règlement européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annuléretardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Les compagnies refusant généralement d'indemniser les passagers, nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation avec RetardVol. Nous travaillons avec des juristes et avocats qui connaissent parfaitement le Règlement européen. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre plusieurs mois inutilement.

  • Notez votre numéro de vol, la date du volet votre numéro de réservation

  • Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage(tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer. Conservez les emails liés à votre réservation.

  • Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel de French Bee. Si un problème météo ou lié au contrôle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés

  • Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec le calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour s'assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.

Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.

Soyez indemnisé
98% de succès
retardvol notes et media

Montant de l'indemnisation avec French Bee

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de :  

  •  250€ par passager pour un vol de moins de 1.500km, 

  •  400€ par passager pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaires (Métropole - Réunion par exemple) et 

  •  600€ par passager pour les vols de plus de 3.500km non intra-communautaires.

indemnisation vol retardé

Dans quels cas peut-on être indemnisé ?

Les cas où il est possible d'être indemnisé

  •  Le vol French Bee est retardé ou annulé à cause d'un problème technique sur l'avion

  •  Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage de French Bee (temps de vol dépassé, pilote malade,...)

  •  Le vol est retardé ou annulé car le personnel de la compagnie French Bee fait grève

  •  Vol annulé pour défaut d'autorisation de survol.

  •  Aucune raison ne vous est communiquée par French Bee

Les cas où l'indemnisation n'est pas possible

  •  Le retard ou l'annulation du vol sont liés à un problème météo. Attention cependant, si French Bee vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne semble pas être la cause, n'hésitez pas à soumettre votre demande avec en mentionnant "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.

  •  Le vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir une indemnité. En mars 2018, les contrôleurs aériens de Marseille ont fait grève pendant plusieurs journées, entraînant de nombreux retards et annulations.

  •  Le vol est retardé à cause d'un passager malade et l'avion a dû être dérouté. 

  •  Le vol est annulé ou retardé à cause d'un péril aviaire, c'est à dire l'impact d'un oiseau sur l'avion.

  •  Le vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas).

  •  Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème de sécurité à l'aéroport (évacuation du terminal d'Orly par exemple).

  •  Le vol est annulé à cause d'une interdiction de survol(lorsque la compagnie n'est pas en cause).

La jurisprudence du Règlement européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.

Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.

Soyez indemnisé
98% de succès

Indemnisation French Bee : explications en vidéo

Si vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de French Bee pour un vol annulé, un vol retardé, une escale manquée ou une refus d'embarquement, voici les explications sur vos droits liés au règlement Européen en vidéo :

Bureau French Bee

Si vous souhaitez vous rendre à un bureau FrenchBee, vous pouvez vous rendre à l'un des trois bureaux, à Paris Orly, ou à La Réunion :

  • Paris Orly. Accès : Orly 4, niveau 0, en face de la porte 47d. Horaires : du lundi au dimanche et jours féries, à partir de 6h30

  • Sainte Marie - La Réunion. Accès : Aéroport, zone d'embarquement. Horaires : du lundi au samedi, de 9h à 19h dimanche : de 9h à 13h.

  • Saint Pierre - La Réunion. Accès : 22A rue François de Mahy, 97410 Saint-Pierre. Horaires : du lundi au samedi, de 9h à 17h30

Contact réclamation French Bee

Si vous avez subi un vol annulé ou retardé, vous pouvez faire une réclamation pour être indemnisé par French Bee en passant par RetardVol (frais uniquement en cas de succès).

Pour contacter French Bee par téléphone : 

  • Support client : 0 825 205 205 (appel payant 20ct€ / minute)

  • Depuis la Polynésie française : 40 42 90 90 (appel gratuit, non surtax). Horaires : lundi au samedi de 8h à 17h.

Statut des vols French Bee

Si vous souhaitez savoir si votre vol est annulé ou retardé avec French Bee, la compagnie met à disposition des voyageurs, une page dédiée pour consulter les informations du vol en temps réel grâce au numéro de vol. 

Pour consulter la page, rendez-vous sur frenchbee.com/vols-en-cours.

FAQ

Vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de FrenchBee mais vous avez des questions sur vos droits et sur la possibilité d'être indemnisé ? Consultez notre FAQ pour tout savoir et faire votre réclamation auprès de FrenchBee.

Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.

Soyez indemnisé
98% de succès

Flotte de French Bee

La flotte de FrenchBee est composée de six A350, des avions récents, confortables et qui consomment peu de CO2.

Les vols réalisés sont : 

  • Vols Paris - New York : BF721 - BF720 

  • Vols Paris - San Francisco - Papeete : BF711 - BF710 

  • Vols Paris - Miami : BF743 - BF742

  • Vols Paris - Saint Denis de la Réunion : BF701 - BF700

  • Vols Paris - Los Angeles : BF730

  • Vols Paris - Pointe à Pitre : TX543 - TX542 - TX544 - TX545 (opéré pour Air Caraïbes)

  • Vols Paris - Punta Cana : TX606 - TX607 (opéré pour Air Caraïbes)

  • Vols Paris - Cancun : TX648 - TX649 (opéré pour Air Caraïbes)

  • Vol French Bee BF700 / BF 701 / BF702 reliant Paris-Orly à La Réunion

  • Vols French Bee : BF710 / BF 711 reliant Paris-Orly à San Francisco