Retard important, annulation de vol, escale manquée, surbooking : soyez indemnisé jusqu'à 600€ par personne.
Commission uniquement au résultat
Jusqu'à 600€/personne
98% de succès
Le Règlement européen n°261/2004 encadre les actions de la compagnie et prévoit une indemnisation financière qui dépend de la distance de votre vol (et non du prix de votre billet). Voici les obligations de la compagnie en cas de retard ou d'annulation de votre vol :
Vous offrir un repas ou un bon repas pour que vous puissiez vous restaurer. N'hésitez pas à leur demander, cela est prévu par le Règlement européen n°261/2004 !
Vous permettre de passer deux communications si vous n'avez aucun moyen de joindre vos proches (email ou téléphone)
Si LOT Polish Airlines vous booke sur un vol qui a lieu le lendemain ou le surlendemain, elle doit vous loger.
Si vous devez vous-même payer votre hébergement ou vos repas, gardez les factures ! La compagnie devra vous les rembourser.
Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à LOT Polish Airlines un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.
Le Règlement européen n°261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers dont le vol a été annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Les compagnies sont généralement de mauvaise foi et proposent souvent des montants très inférieurs aux montants règlementaires. Parfois, elles refusent même d'indemniser les passagers.
Pour pallier cela, nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation avec RetardVol. Nous travaillons avec une véritable équipe de juristes et avocats qui connaît parfaitement les dispositions du Règlement européen n°261/2004. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre de votre précieux temps inutilement. Nous vous indiquerons alors les pièces à nous fournir afin que nous puissions étudier votre dossier et l'envoyer à la compagnie aérienne. Nous nous chargeons en effet de tous les échanges avec la compagnie. Pour ce faire, n'oubliez pas de :
Notez votre numéro de vol, la date du vol et votre numéro de réservation
Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votrecarte d'embarquement ou votre étiquette bagage(tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer, conservez les courriels liés à votre réservation.
Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel de LOT Polish Airlines. Si un problème météo ou lié au contrôle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont eux aussi annulés. Si seul votre vol est annulé ou retardé pour ces motifs, alors la compagnie vous a peut-être évoqué une mauvaise raison.
Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec le calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour s'assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.
Une fois la demande d'indemnisation faite, il faudra se montrer patient car la compagnie prend plusieurs semaines ou mois à traiter la demande.
L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1.500km, 400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaire (en Europe) et 600€ pour les vols de plus de 3.500km non intracommunautaires.
Si le vol LOT Polish Airlines est retardé ou annulé à cause d'un problème technique sur l'avion
Si le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage de LOT Polish Airlines (temps de vol dépassé, pilote malade, ...)
Si le vol est retardé ou annulé carla compagnie LOT Polish Airlines fait grève
Si votre vol est annulé par défaut de demande d'autorisation de survol.
Si aucune raison ne vous est communiquée par LOT Polish Airlines
Si le retard ou l'annulation du vol sont liés à un problème météo. Attention cependant, si LOT Polish Airlines vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne vous semble pas la cause réelle de l'annulation ou du retard de votre vol, n'hésitez pas à soumettre votre demande avec comme raison "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.
Si le vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il s'agit en effet d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir d'indemnisation pour ce faire.
Si le vol est retardé à cause d'un passager malade et que l'avion a dû être dérouté
Si le vol est annulé ou retardé à cause d'unpéril aviaire, c'est-à-dire lors d'un impact d'oiseau sur l'avion
Si le vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas)
Si le vol est retardé ou retardé à cause d'un problème de sécurité à l'aéroport (évacuation du terminal d'Orly par exemple).
Si le vol est annulé à cause d'uneinterdiction de survol (lorsque la compagnie n'est pas en cause).
La jurisprudence du Règlement européen n°261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité. Pour cette raison, privilégiez votre réclamation via nos services.
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.
LOT Polish Airlines est une compagnie polonaise basée à Varsovie et Cracovie. Elle possède une flotte de 78 appareils (Boeing, Embraer et Bombardier).
LOT dessert 131 destinations dans le monde entier. Depuis la France, de nombreuses villes de Pologne sont desservies, ainsi que des destinations plus lointaines (Los Angeles, Pékin, Chicago, New-York) notamment grâce son nouveau Boeing 787.
Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations de la compagnie LOT sur les vols au départ ou à l'arrivée d'aéroports français. Pour déposer un dossier d'indemnisation, cliquez-ici