Que faire en cas de vol annulé ou retardé avec Eurowings et comment obtenir une indemnisation ?
Commission uniquement au résultat
Jusqu'à 600€/personne
98% de succès
Si vous êtes bloqué à l'aéroport car votre vol est annulé ou retardé, sachez qu'Eurowings doit d'abord vous offrir un rafraîchissement et si votre vol est reporté au lendemain elle doit également vous loger dans un hôtel, vous donner la possibilité de vous restaurer et prendre en charge le déplacement jusqu'au lieu où vous dormez.
Si le retard à l'arrivé est supérieur à 3 heures, si votre vol est annulé ou bien si vous subissez un refus d'embarquement (surbooking), alors la compagnie doit vous indemniser, cela est prévu par le Règlement européen 261/2004.
Collectez des preuves : prenez en photo l'heure d'arrivée sur l'écran des vols, prenez un justificatif de retard remis par l'équipage et renseignez-vous sur les raisons du retard ou de l'annulation du vol Eurowings.
Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à Eurowings un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.
L'indemnisation ne dépend pas du prix de votre billet, ni de la classe. Elle dépend de la distance de votre vol. Pour un vol de moins de 1.500km, votre indemnité sera de 250€ par passager. Pour un vol entre 1.500km et 3.500km, votre indemnité sera de 400€ par passager. Pour les vols de plus de 3.500km, l'indemnité est de 600€ par passager, sauf si le vol reste à l'intérieur de L'Europe, dans ce cas l'indemnité est de 400€.
Vous pouvez prendre contact directement avec la compagnie aérienne. Attention, il est impératif de bien connaître le Règlement européen en citant les bons articles liés à votre problème. Le risque est de se voir refuser l'indemnité, la compagnie prétextant une circonstance exceptionnelle.
Demander à RetardVol de prendre en charge votre dossier gratuitement (commission de succès uniquement). Nous connaissons parfaitement le règlement et nous savons contrer les arguments parfois de mauvaise foi de la compagnie. Ce règlement regorge d'exceptions et de cas particuliers. Vous êtes sur d'obtenir l'indemnité maximale prévue par le Règlement européen.
le retard à l'arrivée est de moins de 3h (sauf si votre vol a été annulé et que vous êtes rebooké sur un autre vol avec un retard de moins de 3h, dans ce cas une indemnité peut être perçue). Même si le retard à l'arrivée est de 2h58, vous n'êtes pas éligible à une indemnité financière. Nous avons les moyens de vérifier à la minute près le retard à l'arrivée de votre avion. Sachez que c'est l'heure de l'ouverture des portes à l'arrivée de l'avion qui compte.
le vol a été annulé ou retardé à cause d'une circonstance exceptionnelle : météo, foudre sur l'avion, grève des contrôleurs aériens, déroutement à cause d'un passager malade,...
L'avion a eu un problème technique entraînant un retard important
Un membre de l'équipage d'Eurowings était malade ou absent
L'équipage a dépassé son nombre d'heures autorisées
Le personnel d'Eurowings fait grève
Vous avez raté une escale à cause d'un retard sur le premier vol
Aucune raison ne vous a été communiquée sur l'annulation ou le retard du vol
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.
Depuis la France, Eurowings est présent à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Bastia et Calvi. L'indicatif des vols Eurowings est "EW". Notre équipe assiste fréquemment les passagers pour des retards ou annulations de Eurowings sur les vols suivants :
Vol Eurowings EW9212 : de Düsseldorf à Stockholm
Vol Eurowings EW9404 : de Düsseldorf à Paris CDG
Vol Eurowings EW1993 : de Palma de Majorque à Munich
Vol Eurowings EW1881 : de Palma de Nice à Munich
Vol Eurowings EW7406 : de Hambourg à Paris CDG
Vol Eurowings EW9450 : de Düsseldorf à Marseille