Dédommagement Air France : comment l'obtenir ?

Vol annulé, retard d'avion, surbooking, bagage endommagé, ... Tout savoir pour obtenir un dédommagement d'Air France.

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Dédommagement pour un retard d'avion

Il est possible de percevoir un dédommagement de la part d'Air France si le retard dépasse 3 heures et qu'il n'est pas du à une circonstance extraordinaire (météo, grève des contrôleurs aériens). Dans ce cas, la compagnie doit vous dédommager d'un montant forfaitaire qui dépend uniquement de la distance de votre vol allant de 250€ à 600€ par personne. Voir notre page dédiée à un retard Air France.

Dédommagement pour un vol annulé

Tout comme pour les retards d'avions, si votre vol est annulé, la compagnie doit vous dédommager financièrement entre 250€ et 600€ par passager. Elle devra en plus vous prendre en charge (repas, rafraichissements) et vous loger si vous êtes bloqué jusqu'au lendemain. Voir notre page sur dédié à un vol annulé Air France.

Dédommagement pour un refus d'embarquement (surbooking)

Air France, comme beaucoup d'autres compagnies pratiquent le "surbooking" qui consiste à vendre plus de places que n'en contient l'avion. Il arrive donc que des passagers ne puissent pas embarquer et se voient refuser l'embarquement. Ceux-ci sont généralement replacés sur un vol ultérieur avec un retard parfois important à l'arrivée. Le règlement européen 261/2004 prévoit une indemnisation par passager allant de 250€ à 600€ par passager. Plus d'informations.

Dédommagement pour un bagage perdu, volé ou endommagé

Il est très fréquent qu'un bagage soit égaré, perdu, endommagé ou même détruit pendant le transport. Durant ce temps, la compagnie a la responsabilité de votre bagage et peut vous rembourser jusqu'à 1300€ à 1400€. Si ce cas se présente, consultez nos pages explicatives sur les bagages perdus et les bagages endommagés.

Déclassement

Lors d'une réservation en "première éco", "business class", il est possible que vous soyez déclassé. Le règlement Européen 261/2004 - Art. 10 prévoit dans ce cas :

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