Retards & annulations : réclamation Air France

Retard important, annulation de vol, escale manquée, surbooking : soyez indemnisé jusqu'à 600€ par personne.

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Retard ou annulation Air France : que faire ?

Vous venez de rater votre correspondance, d'avoir un vol annulé, un vol retardé de plusieurs heures ou de subir un refus d'embarquement ? Vous avez des droits :

Si Air France ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser.

Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à Air France un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.

Pour en savoir plus sur vos droits : vol annulé | vol retardé | surbooking

Comment être indemnisé ?

Le règlement Européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Les compagnies refusant généralement d'indemniser les passagers, nous vous conseillons d'effectuer votre demande avec le formulaire de réclamation de RetardVol. Nous travaillons avec des juristes et avocats qui connaissent parfaitement le règlement Européen. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre plusieurs mois inutilement.

  1. Notez votre numéro de vol, la date du vol et votre numéro de réservation
  2. Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage (tout élément prouvant votre présence à bord est utile !). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer. Conservez les emails liés à votre réservation.
  3. Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel d'Air France. Si un problème météo ou lié au controle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés
  4. Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le traffic aérien et bien d'autres paramètres pour s'assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.

Montant indemnité Air France

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1.500km, 400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaire (en Europe) et 600€ pour les vols de plus de 3.500km.


montant indemnité Air France

Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par Air France ?


Les cas où une indemnisation n'est pas possible

La jurisprudence du règlement Européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité. N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de réclamation dédié à Air France pour effectuer une demande d'indemnisation.

Demandez une indemnisation !


Formulaire réclamation

Questions fréquentes :

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Les vol fréquemment annulés ou retardés avec Air France

Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations d'Air France sur les vols suivants :