Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec Air France : annulation de vol, retard de plus de 3 heures, surbooking (refus d'embarquement)
Informations sur les grèves Air France et Joon : cliquez-ici
Sachez que la compagnie doit d'abord vous offrir un rafraîchissement et si votre vol est reporté au lendemain elle doit également vous loger dans un hôtel, vous donner la possibilité de vous restaurer et prendre en charge le déplacement jusqu'au lieu où vous dormez.
Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site d'Air France. Cela peut être long et coûteux mais vous pouvez arriver à vos fins si vous connaissez finement le réglement Européen.
Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :
Les indemnisations vont de 250€ à 600€ par passager. Le montant dépend de la distance mais pas seulement. Il dépend aussi des aéroports de départ et d'arrivée et de s'ils sont dans l'Union Européenne ou non. Le montant n'est aucunement lié au prix du billet. En cas d'escale, des règles d'indemnisation un peu plus complexes peuvent intervenir.
Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations d'Air France sur les vols suivants :
Si vous souhaitez effectuer la demande d'indemnisation par vous même, voici à qui vous adresser :
Ecrire un courrier en recommandé et accusé de réception directement auprès la compagnie
Ecrire à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)
Saisir le médiateur du tourisme et des voyages
N'oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue. Nous vous conseillons de vous référer à nos pages explicatives sur vos droits en cas de vol annulé, de vol retardé ou de surbooking pour argumenter vos échanges avec la compagnie.
demande d'indemnisation