Vol retardé, annulé à Paris-CDG

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Vous êtes concerné par une annulation de vol, un retard important ou un surbooking au départ ou à l'arrivée de Paris Charles de Gaulle ? Le règlement Européen prévoit une indemnisation financière.

Aéroport de Paris CDG

L’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG) est le premier aéroport Français et l’aéroport principal pour les vols internationaux. L’aéroport a enregistré en 2016 65,9 millions de passagers, il est en deuxièmes place en Europe après Londres-Heathrow.

Les principales compagnies assurant des vols sur cet aéroport sont Air France, KLM, Easyjet, Lufthansa, Delta Airlines, et XL Airways. Le taux de satisfaction des passagers est de 84% ce qui fait de l’aéroport Roissy-CDG le 2e Européen en termes de satisfaction globale.

Que faire en cas de vol annulé ou retardé à l'aéroport Paris Roissy-CDG ?

De nombreux voyageurs sont confrontés à ces situations quotidiennement à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Le règlement Européen 261-2004 défini un cadre très précis et permet aux voyageurs d’être indemnisés entre 250€ et 600€ selon la distance de leur vol.

N’hésitez pas à demander un justificatif de retard ou d’annulation à la compagnie, à prendre en photo l’écran des vols avec l’heure et le retard. Certaines compagnies peuvent être de très mauvaise foi lorsqu’il s’agit d’indemniser les passagers.

La compagnie doit vous fournir un rafraîchissement et un repas. Si votre vol est reporté au lendemain, elle doit vous payer un hébergement ainsi que le transport qui mène à votre hôtel.

Si vous devez réserver un nouveau vol ou un hôtel à cause du retard ou de l’annulation, conservez bien toutes les factures, la compagnie doit prendre en charge ces frais. Vous pouvez prendre alors contact avec le service après vente de la compagnie. Attention vous risquez de perdre de nombreuses heures au téléphone et que votre requête soit ignorée ou tout simplement rejetée sous prétexte d’arguments juridiques non recevables.

Vous pouvez aussi consulter notre équipe en déposant un dossier d’indemnisation. Nous vous indiquons les pièces à fournir et vous n’aurez qu’à attendre que l’indemnisation soit obtenue, nous nous chargeons de tous les échanges avec la compagnie.

Demandez une indemnisation !


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Dans quel cas vous pourrez être indemnisé ?

Dans quel cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

Des indemnisations de quel montant ?

L'indemnisation peut varier selon le retard à l'arrivée et la distance de votre vol. Elle peut aussi varier en fonction des aéroports de départs et d'arrivée (dans l'UE ou non) et de la nationalité de la compagnie. Faites une demande d'indemnisation directement sur notre site pour avoir une idée précise. Sauf cas particulier, on peut appliquer les règles suivantes :

Attention l'indemnité peut ne pas s'appliquer en fonction de l'aéroport de départ si ce n'est pas Paris CDG et de la nationalité de la compagnie. Des règles complexes s'appliquent aussi en cas d'escale. Pour vous assurer du montant de votre indemnité, lancez une demande d'indemnisation sur RetardVol.

Etat des vols à l'aéroport de Paris Roissy-CDG

Comment lancer la procédure soi même ?

Si vous souhaitez effectuer la demande d'indemnisation par vous même, voici à qui vous adresser :

email

Ecrire un courrier en recommandé et accusé de réception directement auprès la compagnie

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Ecrire à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)

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Saisir le médiateur du tourisme et des voyages

N'oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue. Nous vous conseillons de vous référer à nos pages explicatives sur vos droits en cas de vol annulé, de vol retardé ou de surbooking pour argumenter vos échanges avec la compagnie.

demande d'indemnisation