Un problème de vol retardé ou annulé à Paris CDG ?

Informations pratiques en cas de perturbation de vol à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Aéroport de Paris CDG

L’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG) est le premier aéroport Français et l’aéroport principal pour les vols internationaux. L’aéroport a enregistré en 2018 72,2 millions de passagers, il est le deuxième plus grand aéroport d'Europe après Londres-Heathrow.

Les principales compagnies assurant des vols sur cet aéroport sont Air France, KLM, Easyjet, Lufthansa, Delta Airlines, Vueling, et XL Airways.

Que faire en cas de vol annulé ou retardé à l'aéroport Paris Roissy-CDG ?

Quels sont vos droits en cas de vol annulé à l'aéroport de Roissy ?

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Dans quels cas vous pourrez être indemnisé ?

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Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

Montant des indemnités et dédommagements

Le montant de l'indemnisation peut varier selon le retard à l'arrivée et la distance de votre vol. Elle peut aussi varier en fonction des aéroports de départ et d'arrivée (dans l'UE ou non) et de la nationalité de la compagnie. Faites une demande d'indemnisation directement sur notre site pour avoir une idée précise. Sauf cas particulier, on peut appliquer les règles suivantes :

⚠️ Attention, l'indemnité peut ne pas s'appliquer en fonction de l'aéroport de départ si ce n'est pas Paris Roissy Charles de Gaulle et de la nationalité de la compagnie. D'autres règles s'appliquent aussi en cas d'escale (voir notre page sur vos droits en cas de correspondance manquée). Pour vous assurer du montant de votre indemnité, lancez une demande d'indemnisation sur RetardVol.

Etat des vols à l'aéroport de Paris CDG

Vous voulez vous assurer que votre vol n'est pas perturbé ?

Bagage perdu à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle?

Vous avez perdu un bagage ou bien celui-ci n'a pas été livré par la compagnie à votre descente d'avion ?
Si vous les avez perdu à l'aéroport il faut vous rendre au bureau des objets trouvés. Sinon il vous faudra contacter la compagnie pour déclarer votre bagage perdu dans un délai de 48h.

Pour connaitre les infos pratiques (les contacts des compagnies), les recours et vos droits (remboursement ou dédommagement) si vous avez perdu votre valise, consultez notre page sur les bagages perdus, si elle est endommagée, consultez cette page bagage endommagé.

Objets perdus à l'aéroport

Le bureau des objets trouvés se trouve au niveau de la gare SNCF/TGV, niveau 3 du terminal 2 (T2). Les objets sont conservés 15 jours avant d'être envoyés au service des objets trouvés de la préfecture de Police de Paris.

Quel terminal pour votre compagnie ?

Les terminaux de l'aéroport CDG se composent des terminaux 1,2, et 3. Le terminal 2 est lui même divisé en 7 terminaux : 2A, 2B, 2C, 2D, 2E, 2F et 2G. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons de consulter cette page.

Mon avion a atteri à Orly au lieu de Charles de Gaulle

Le règlement Européen indique que "dans le cas d'une ville, d'une agglomération ou d'une région desservie par plusieurs aéroports, si le transporteur aérien effectif propose au passager un vol à destination d'un aéroport autre que celui qui était initialement prévu, le transporteur aérien effectif prend à sa charge les frais de transfert des passagers entre l'aéroport d'arrivée et l'aéroport initialement prévu ou une autre destination proche convenue avec le passager."
Vous avez donc droit à ce que la compagnie prenne en charge vos frais de transfert vers l'aéroport Charles de Gaulle si vous avez une correspondance, ou vous accorder avec la compagnie pour qu'elle vous paie le transfert vers une destination proche.

Que faire en cas de grève à l'aéroport de Roissy CDG ?

Si le personnel employé par la compagnie aérienne fait grève à l'aéroport, vous avez le droit d'être indemnisé. En revanche si c'est le personnel employé par l'aéroport qui est en grève vous n'êtes pas éligible à une indemnisation. Pour connaître vos droits plus en détails sur ce point vous pouvez consulter notre page sur vos droits en cas de grève.

Vous avez eu un problème avec l'une des compagnies suivantes ?

Consultez nos pages sur vos droits en cas de vol annulé ou retardé avec : Air France, EasyJet, KLM, Lufthansa, Vueling, Tuifly.

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