Informations pratiques en cas de perturbation de vol à l'aéroport de Nantes
L’aéroport de Nantes Atlantique (LFRS) est le 9e aéroport français. Il a accueilli en 2018 près de 6,2 millions de passagers (en augmentation de 13%). L’aéroport est situé à 10km au sud ouest de la ville de Nantes. Il possède une aérogare divisée en quatre halls. De nombreux vols sont opérés vers l’Europe, les Caraïbes, l’Afrique du Nord et l’Amérique du Nord.
Le montant de l'indemnisation peut varier selon le retard à l'arrivée et la distance de votre vol. Elle peut aussi varier en fonction des aéroports de départ et d'arrivée (dans l'UE ou non) et de la nationalité de la compagnie. Faites une demande d'indemnisation directement sur notre site pour avoir une idée précise. Sauf cas particulier, on peut appliquer les règles suivantes :
⚠️ Attention, l'indemnité peut ne pas s'appliquer en fonction de l'aéroport de départ si ce n'est pas Paris Roissy Charles de Gaulle et de la nationalité de la compagnie. D'autres règles s'appliquent aussi en cas d'escale (voir notre page sur vos droits en cas de correspondance manquée). Pour vous assurer du montant de votre indemnité, lancez une demande d'indemnisation sur RetardVol.
Vous trouverez plus d'informations sur ces compagnies en consultant nos pages dédiées.
Principales lignes et compagnies :
Vous voulez vous assurer que votre vol n'est pas perturbé ?
votre bagage a été perdu ou la compagnie ne l'a pas livré à votre descente? Il se peut qu'il soit simplement en retard.
Si vous les avez perdu à l'aéroport il faut vous rendre au bureau des objets trouvés. Sinon il vous faudra contacter la compagnie pour déclarer votre bagage perdu dans un délai de 48h.
Pour connaitre les infos pratiques (les contacts des compagnies), les recours et vos droits (remboursement ou dédommagement) si vous avez perdu votre valise, consultez notre page sur les bagages perdus, si elle est endommagée, consultez cette page bagage endommagé.
Les objets trouvés se trouvent au comptoir Accueil - Information du Hall 1. Ouvert du lundi au dimanche de 06h à 22h.
Les portes d'embarquement se trouvent au rez de chaussée, il y a 4 hall, vous trouverez facilement votre compagnie. Vous pouvez retrouver ici le plan de l'aéroport
Le règlement Européen indique que "dans le cas d'une ville, d'une agglomération ou d'une région desservie par plusieurs aéroports, si le transporteur aérien effectif propose au passager un vol à destination d'un aéroport autre que celui qui était initialement prévu, le transporteur aérien effectif prend à sa charge les frais de transfert des passagers entre l'aéroport d'arrivée et l'aéroport initialement prévu ou une autre destination proche convenue avec le passager."
Vous avez donc droit à ce que la compagnie prenne en charge vos frais de transfert vers l'aéroport de Nantes si vous avez une correspondance, ou vous accorder avec la compagnie pour qu'elle vous paie le transfert vers une destination proche.
Si le personnel employé par la compagnie aérienne fait grève à l'aéroport, vous avez le droit d'être indemnisé. En revanche si c'est le personnel employé par l'aéroport qui est en grève vous n'êtes pas éligible à une indemnisation. Pour connaître vos droits plus en détails sur ce point vous pouvez consulter notre page sur vos droits en cas de grève.
Consultez nos pages sur vos droits en cas de vol annulé ou retardé avec : Air France, EasyJet, KLM, Lufthansa, Vueling, Tuifly.
Votre vol peut être retardé de plusieurs heures. Si cela vous arrive, sauf circonstance extraordinaire, vous avez droit à une indemnisation comprise entre 250€ et 600€.
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La compagnie a refusé votre embarquement sur le vol que vous aviez prévu. Si cela vous arrive, et dans le cas où vous ne faisiez pas partie des volontaires pour prendre un prochain vol, vous avez droit à une indemnisation comprise entre 250€ et 600€.
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Vous avez raté votre vol lors d'une escale car votre premier vol était annulé ou en retard. Avez-vous le droit à une indemnisation ? Cela dépend des cas, notamment si vous avez réservé les deux vols ensemble ou non.
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Votre vol peut être annulé pour diverses raisons. Si cela vous arrive, sauf circonstance extraordinaire, vous avez droit à une indemnisation comprise entre 250€ et 600€.
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