Retards & annulations : réclamation Volotea

Retard important, annulation de vol, surbooking : soyez indemnisé !

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Retard ou annulation Volotea : que faire ?

Vous venez d'avoir un vol annulé, un vol retardé de plusieurs heures ou de subir un refus d'embarquement ? Vous avez des droits :

Si Volotea ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. Vous devrez être remboursé.

Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à Volotea un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.

Comment être indemnisé ?

Le règlement Européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annulé, retardé de plus de 3 heures ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Les compagnies refusant généralement d'indemniser les passagers, nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation avec RetardVol. Nous travaillons avec des juristes et avocats qui connaissent parfaitement le règlement Européen. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre plusieurs mois inutilement.

  1. Notez votre numéro de vol, la date du vol et votre numéro de réservation
  2. Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage (tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer. Conservez les emails liés à votre réservation.
  3. Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel de Volotea. Si un problème météo ou lié au controle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés
  4. Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le traffic aérien et bien d'autres paramètres pour s'assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.

Montant de l'indemnisation avec Volotea

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1.500km et de 400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km


montant indemnité Volotea

Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par Volotea ?


Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

La jurisprudence du règlement Européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.

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Questions fréquentes :

Volotea : vols annulés et retardés récemment

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