Réclamation Volotea

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Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec Volotea : annulation de vol, retard de plus de 3 heures, surbooking (refus d'embarquement)

Que faire en cas de vol retardé, de vol annulé ou de surbooking avec Volotea ?

Sachez que la compagnie doit d'abord vous offrir un rafraîchissement et si votre vol est reporté au lendemain elle doit également vous loger dans un hôtel, vous donner la possibilité de vous restaurer et prendre en charge le déplacement jusqu'au lieu où vous dormez. La compagnie doit également vous indemniser financièrement.

Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de Volotea, mais nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :

Montant de l'indemnisation

Un grand nombre des lignes de Volotea sont principalement des lignes court et moyen-courrier. Pour les vols inférieurs à 1.500km l'indemnité prévue est de 250€ par passager. Pour les vols plus longs entre 1.500km et 3.500km l'indemnité prévue est de 400€ par passager. L'indemnité ne dépend pas du prix de votre billet.

Quelles sont les causes valables pour demander une indemnité sur un vol retardé ?


Les cas où vous ne pourrez pas être indemnisé

Demandez une indemnisation !


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Les vol fréquemment annulés ou retardés avec Volotea

Volotea met à disposition des voyageurs une page indiquant le statut des vols. Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations de Volotea sur les vols suivants :

Comment lancer la procédure soi même ?

Le plus simple est de passer par RetardVol en vérifiant votre vol ici

Si vous souhaitez effectuer la demande d'indemnisation par vous même, voici à qui vous adresser :

email

Ecrire un courrier en recommandé et accusé de réception directement auprès la compagnie

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Ecrire à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)

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Saisir le médiateur du tourisme et des voyages

N'oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue. Nous vous conseillons de vous référer à nos pages explicatives sur vos droits en cas de vol annulé, de vol retardé ou de surbooking pour argumenter vos échanges avec la compagnie.

demande d'indemnisation