Indemnisation avec Tunisair : comment ça marche ?

Vous venez d'avoir un avion annulé, un retard important ou une escale manquée ? Le règlement Européen 261/2004 vous permet d'être indemnisé.
ANNULATION RETARD SURBOOKING

Dans quel cas puis-je percevoir une indemnisation de Tunisair ?

Lors d'une perturbation de votre voyage (annulation, retard important), si la raison du problème est imputable à Tunisair, alors le règlement Européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière allant de 250€ à 600€ par passager.

Cette indemnisation n'a aucun lien avec un éventuel remboursement de votre billet si votre vol est annulé par exemple. Dans le cas où vous n'êtes pas réacheminé, vous pourrez donc être remboursé et indemnisé.

Les cas où vous pourrez être indemnisé :


Quel est le montant de l'indemnité ?

Il existe plusieurs cas particuliers qui peuvent réduire le dédommagement que vous percevrez, mais d'une manière générale l'indemnisation par passager dépend principalement de la distance de votre vol :

Notez que le montant de l'indemnisation ne dépend pas du prix ou de la classe de votre billet.

Notez aussi que les vols au départ de la Tunisie ne sont pas éligibles à une indemnité (sauf s'il s'agit d'un deuxième vol avec escale et que le premier vol partait d'Europe). Uniquement ceux au départ d'Europe

Si votre vol est annulé, que vous êtes placés sur un autre vol par la compagnie et que votre retard à l'arrivée est de moins de 3h, vous pouvez toujours prétendre à une indemnisation. Par contre le montant de l'indemnisation peut être revu selon le retard à l'arrivée et la distance de votre vol. Utilisez notre calculateur d'indemnisation pour connaitre le montant précis de votre indemnisation.

indemnisation Tunisair montant


Comment être dédommagé par Tunisair ?

Les demandes d'indemnisation auprès de Tunisair peuvent parfois se révéler longues et compliquées. De plus il arrive fréquemment que Tunisair refuse l'indemnisation en se justifiant avec des motifs difficiles à vérifier.

Il est important de garder votre preuve d'enregistrement pour votre vol lors de la demande d'indemnisation ou si le vol a été annulé et que vous n'avez pas pu vous enregistrer la preuve de votre réservation.


Demander mon indemnisation


Les cas où vous ne pourrez pas être indemnisé

Lorsque la faute du retard ou du vol annulé est imputable à Tunisair alors elle doit vous indemniser (problème technique, équipage malade, grève du personnel, ...). Cependant il arrive que l'annulation ou le retard de votre avion soit du à une circonstance exceptionnelle. Dans ce cas vous ne pourrez pas percevoir l'indemnisation financière.

Quelles sont ces circonstances exceptionnelles?

Quel délai pour être dédommagé par Tunisair ?

Malheureusement cela est très variable. Le délai d'indemnisation par la compagnie peut prendre plusieurs semaines dans les cas les plus rapides à plusieurs mois en général. Si vous déposez votre dossier en été, attendez vous à ce que les délais soient encore plus longs (car beaucoup de dossiers déposés durant cette période).

Dans notre classement des compagnies qui indemnisent le mieux les passgers, Tunisair n'est pas bien classée. Il est fréquent que nous devions faire intervenir un avocat afin de faire valoir les droits des passagers à percevoir une indemnisation lors d'un retard d'avion ou d'un vol annulé.



La compagnie Tunisair en bref ...

Tunisair est une compagnie Tunisienne fondée en 1948. Elle compte une flotte de 29 appareils, des Boeing 737, et des Airbus A320 et A300. Elle compte environ 40 destinations au départ de la Tunisie. Depuis sa création, elle n'a enregistré aucun accident majeur et est classée parmi les compagnies les plus sûres au monde.

Pour en savoir plus sur les services fournis en vol ou les expériences de passagers, nous vous invitons à consulter les avis des voyageurs sur TripAdvisor ou bien sur FlightReport.

Dédommagements fréquents sur les vols de Tunisair

Notre équipe a indemnisé de nombreux passagers sur les vols suivants :

Il faut savoir qu'un dédommagement peut être obtenu en direct avec la compagnie (attention à bien connaitre le règlement Européen et sa jurisprudence pour être sur de faire valoir ses droits). Vous pouvez aussi demander une aide à RetardVol (rémunéré uniquement en cas de succès), à la DGAC (la DGAC précise qu'une réclamation doit d'abord être portée à la compagnie) ou bien encore au Médiateur du Tourisme (ils donnent un simple avis, ensuite appliqué ou pas par la compagnie).