Retards et annulations : réclamation Lufthansa

Indemnisation jusqu'à 600€ par personne pour un vol perturbé. Quelles sont les démarches à effectuer et quels sont vos droits ?

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Retard ou annulation Lufthansa : vos droits

Si lors d'un vol avec Lufthansa vous ratez une correspondance ou votre vol est annulé ou retardé, le règlement Européen 261/2004 encadre les actions de la compagnie et prévoit même une indemnisation financière qui dépend de la distance de votre vol. Que doit-faire la compagnie dès le constat de l'annulation de votre vol ou du retard dépassant trois heures ?

Si vous devez vous même payer votre hébergement ou vos repas gardez les factures ! La compagnie devra vous les rembourser.

Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à Lufthansa un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.


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Comment être indemnisé ?

Le règlement Européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Les compagnies refusant généralement d'indemniser les passagers, nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation avec RetardVol. Nous travaillons avec des juristes et avocats qui connaissent parfaitement le règlement Européen. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre plusieurs mois inutilement.

  1. Notez votre numéro de vol, la date du vol et votre numéro de réservation
  2. Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage (tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer. Conservez les emails liés à votre réservation.
  3. Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel de Lufthansa. Si un problème météo ou lié au controle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés
  4. Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour s'assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.

Montant de l'indemnisation avec Lufthansa

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1.500km, 400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaire et 600€ pour les vols de plus de 3.500km non intracommunataires.


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Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par Lufthansa ?


Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

La jurisprudence du règlement Européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.

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Questions fréquentes :

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Lufthansa, en bref

Lufthansa est la principale compagnie Allemande (indicatif de numéro de vol : LH) et Européenne en nombre de passagers transportés. Elle dispose d'une flotte de 287 avions, principalement des Airbus et une trentaine de Boeing 747 (bientôt remplacés par des 777 et 787).

Lufthansa est aussi la société mère de nombreuses autres compagnies aériennes : Austrian Airlines, Brussels Airlines, Germanwings, Swiss, ...

Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations de Lufthansa sur les vols au départ ou à l'arrivée d'aéroports français (Orly ou Roissy CDG) ou de Bruxelles. Pour déposer un dossier d'indemnisation, cliquez-ici