Annulation et retard avec EasyJet : comment être indemnisé ?

Vos droits et les démarches pour être indemnisé

Noté 4.8/5 par nos utilisateurs

Vérifier mon vol EasyJet
  • Vérification gratuite & immédiate
  • Indemnité jusqu'à 600€/passager
  • 98% de succès au tribunal
  • Service N°1 en France

Retard ou annulation EasyJet : les droits des passagers

Le règlement Européen 261/2004 encadre les actions de la compagnie et prévoit une indemnisation financière qui dépend de la distance de votre vol (et non du prix de votre billet). Voici les obligations de la compagnie :

Si vous devez vous même payer votre hébergement ou vos repas gardez les factures ! La compagnie devra vous les rembourser.

Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à EasyJet un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.


logo EasyJet
Demander mon indemnisation

Comment être indemnisé ?

Le règlement Européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Les compagnies proposent souvent des montants très inférieurs aux montants règlementaires ou refusent même d'indemniser les passagers. Nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation avec RetardVol. Nous travaillons avec des juristes et avocats qui connaissent parfaitement le règlement Européen. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre plusieurs mois inutilement.

  1. Notez votre numéro de vol, la date du vol et votre numéro de réservation
  2. Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage (tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer. Conservez les emails liés à votre réservation.
  3. Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel d'EasyJet. Si un problème météo ou lié au controle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés
  4. Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour s'assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.

Une fois la demande d'indemnisation faite, il faut être patient puisque la compagnie doit traiter la demande et cela prend plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Montant de l'indemnisation avec EasyJet

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1.500km, 400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaire (en Europe) et 600€ pour les vols de plus de 3.500km non intracommunataires.


indemnisation EasyJet montant

Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par EasyJet ?


Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

La jurisprudence du règlement Européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité. Pour cette raison, privilégiez votre réclamation Easyjet via nos services.

Si vous souhaitez faire des démarches par vous même, le service client d'EasyJet est joignable au 0 806 14 11 41

Demandez une indemnisation !


vérifier mon vol EasyJet

La compagnie EasyJet

EasyJet est une compagnie anglaise basée à Londres avec de multiples autres bases en Europe, notamment en France : Paris Orly, Paris CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes.

EasyJet a transporté plus de 90 millions de passagers en 2018. Sa flotte compte plus de 300 Airbus (A319, A320, A321neo).

Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations d'EasyJet sur les vols au départ ou à l'arrivée d'aéroports français. Pour déposer un dossier d'indemnisation, cliquez-ici