Indemnisation avec Air Corsica : comment ça marche ?

Vous venez d'avoir un avion annulé, un retard important ou une escale manquée ? Le règlement Européen 261/2004 vous permet d'être indemnisé.
ANNULATION RETARD SURBOOKING

Dans quel cas puis-je percevoir une indemnisation d'Air Corsica ?

Lors d'une perturbation de votre voyage (annulation, retard important), si la raison du problème est imputable à Air Corsica, alors le règlement Européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière allant de 250€ à 600€ par passager.

Cette indemnisation n'a aucun lien avec un éventuel remboursement de votre billet si votre vol est annulé par exemple. Dans le cas où vous n'êtes pas réacheminé, vous pourrez donc être remboursé et indemnisé.

Les cas où vous pourrez être indemnisé :


Quel est le montant de l'indemnité ?

Il existe plusieurs cas particuliers qui peuvent réduire le dédommagement que vous percevrez, mais d'une manière générale l'indemnisation par passager dépend principalement de la distance de votre vol :

Notez que le montant de l'indemnisation ne dépend pas du prix ou de la classe de votre billet.

Si votre vol est annulé, que vous êtes placés sur un autre vol par la compagnie et que votre retard à l'arrivée est de moins de 3h, vous pouvez toujours prétendre à une indemnisation. Par contre le montant de l'indemnisation peut être revu selon le retard à l'arrivée et la distance de votre vol. Utilisez notre calculateur d'indemnisation pour connaitre le montant précis de votre indemnisation.

indemnisation Air Corsica montant


Comment faire une réclamation à Air Corsica ?

Que ce soit pour un retard d'avion ou un vol annulé, les demandes d'indemnisation auprès d'Air Corsica peuvent parfois se révéler longues et compliquées.

Il est important de garder votre preuve d'enregistrement pour votre vol lors de la demande d'indemnisation ou si le vol a été annulé et que vous n'avez pas pu vous enregistrer la preuve de votre réservation.

À noter que Air Corsica peut effectuer du partage de code (notamment avec Air France) et dans ce cas votre vol sera opéré par une autre compagnie. Dans ce cas les règles peuvent être complexes pour savoir quelle compagnie doit vous indemniser. N'hésitez pas à faire appel à notre outil de demande d'indemnisation.


Demander mon indemnisation


Les cas où vous ne pourrez pas être indemnisé

Lorsque la faute du retard ou du vol annulé est imputable à Air Corsica alors elle doit vous indemniser (problème technique, équipage malade, grève du personnel, ...). Cependant il arrive que l'annulation ou le retard de votre avion soit du à une circonstance exceptionnelle. Dans ce cas vous ne pourrez pas percevoir l'indemnisation financière.

Quelles sont ces circonstances exceptionnelles?

Quel délai pour être dédommagé par Air Corsica ?

Malheureusement cela est très variable. Le délai d'indemnisation par la compagnie peut prendre plusieurs semaines dans les cas les plus rapides à plusieurs mois en général. Si vous déposez votre dossier en été, attendez vous à ce que les délais soient encore plus longs (car beaucoup de dossiers déposés durant cette période).

Cependant nos services ont un taux de succès relativement bon avec cette compagnie. Même si des mises en demeure d'avocat peuvent être envoyées, il est très rare de devoir aller sur le terrain judiciaire avec Air Corsica lorsque nous apportons les arguments prouvant que vous êtes éligible à une indemnisation pour votre vol annulé ou retardé.



La compagnie Air Corsica en bref ...

Air Corsica est une compagnie française basée à Ajaccio en Corse. Elle compte 13 appareils dont un tout nouveau A320 Neo, d'autres A320, des ATR 72 et un ATR42.

Air Corsica compte aussi des bases à Bastia-Poretta, Calvi Sainte-Catherine, Figari, et Nice.

Air Corsica opère en partage de code avec Air France. La compagnie qui doit dédommager est le transporteur effectif, c'est à dire dans le cas du code-sharing, celle qui vous transporte et pas forcément celle auprès de laquelle vous avez acheté votre billet.

Pour en savoir plus sur les services fournis en vol ou les expériences de passagers, nous vous invitons à consulter les avis des voyageurs sur TripAdvisor ou bien sur FlightReport.

Dédommagements fréquents sur les vols d'Air Corsica

Notre équipe a indemnisé de nombreux passagers sur les vols suivants :

Il faut savoir qu'un dédommagement peut être obtenu en direct avec la compagnie (attention à bien connaitre le règlement Européen et sa jurisprudence pour être sur de faire valoir ses droits). Vous pouvez aussi demander une aide à RetardVol (rémunéré uniquement en cas de succès), à la DGAC (la DGAC précise qu'une réclamation doit d'abord être portée à la compagnie) ou bien encore au Médiateur du Tourisme (ils donnent un simple avis, ensuite appliqué ou pas par la compagnie).