Service réclamation d'Easyjet

Comment joindre Easyjet pour effectuer une réclamation sur une réservation, un remboursement, un problème bagage ou un problème de vol annulé ou retardé ?

Réclamation liée à votre réservation

Toutes les modifications liées à votre réservation doivent être faites depuis votre espace réservation en ligne. Depuis l'espace réservation vous pourrez :

La plupart des changements sont payants. Easyjet a mis en place une page listant les tarifs des différentes modifications.

Vous pouvez aussi joindre le service EasyJet par téléphone :

telephone easyjet

Réclamation bagage perdu, cassé ou volé

Pour tout problème de bagage perdu ou endommagé, remplissez immédiatement une déclaration de bagage endommagé (ou constat d'irrégularité bagage) qui vous sera remise au comptoir EasyJet de votre aéroport d'arrivée. Envoyez aussi une réclamation dans un délai de 7 jours un email à l'adresse admin@damagedluggage.com en détaillant le problème rencontré avec votre bagage.

Une fois le constat d'irrégularité bagage renseigné, vous pourrez suivre votre réclamation en ligne sur ce site : Damaged Luggage (en lien avec EasyJet)

Pour connaitre vos droits en matière de bagage endommagé, retardé ou perdu, nous vous invitons à consulter cette page qui vous indiquera notamment les indemnisations et recours possibles.

Si votre réclamation porte sur un coût supplémentaire imposé parce que votre bagage cabine ne respectait pas la taille imposée par la compagnie, vous pouvez consulter notre page indiquant les dimensions des bagages. La compagnie vous a normalement fait passer un test à l'aéroport pour vérifier que votre bagage respectait la taille imposée.

Sachez aussi que la compagnie peut vous imposer de placer votre bagage cabine en soute, même s'il respecte la taille imposée. Ceci peut arriver lorsqu'il n'y a plus de place dans les compartiments des bagages cabines.

Réclamation pour vol annulé, retardé ou surbooking

Si votre vol est annulé par EasyJet, la compagnie doit soit vous réacheminer sur un autre vol soit vous rembourser. Elle doit aussi vous verser une indemnisation financière prévue par le règlement Européen 261/2004.

De la même manière si votre vol est retardé de plus de 3 heures ou si vous êtes surbooké (refus d'embarquement), vous devez être indemnisé. Le montant de l'indemnité varie selon la distance de votre vol. Easyjet met à disposition une page précisant le règlement Européen 261/2004.

L'indemnisation peut être perçue si le motif du retard ou de l'annulation est n'est pas une circonstance extraordinaire (météo, grève du contrôle aérien, péril aviaire,...). Voir notre page détaillée sur vos droits, les circonstances éligibles à une indemnisation et les circonstances exceptionnelles.

Pour effectuer une demande d'indemnisation, vous avez la possibilité de l'effectuer vous même ou bien de passer par les services de RetardVol (commission uniquement au succès). Si de nombreux passagers utilisent nos services, c'est pour éviter du temps perdu, des refus pour des raisons difficilement vérifiables que notre équipe de juristes est à même de vérifier :

Il faut savoir qu'EasyJet traite les réclamations liées aux vols annulés ou retardés uniquement via ce formulaire. Aucun numéro de téléphone ne permet donc d'effectuer cette réclamation en ligne.

Réclamation de remboursement de dépenses liées à un vol annulé ou retardé

Si EasyJet a annulé ou retardé votre vol et que cela a engendré des frais, sachez que vous pouvez être remboursé. En effet, la compagnie doit vous loger (si le vol est reporté au lendemain), vous conduire de l'aéroport à votre hôtel, vous offrir une repas, à boire et deux communications. Si elle ne le fait pas, elle doit rembourser vos dépenses.

Il est important de conserver tous vos reçus et factures car vous ne pourrez pas être remboursé sans cela. Pour effectuer votre réclamation, cliquez-ici (vous aurez besoin de votre numéro de réservation, de votre numéro de vol et de la date de votre vol).

Si vous avez du prendre un autre vol plus cher avec une autre compagnie, demandez le remboursement du différentiel par rapport au prix de votre billet.

Enfin, pour ceux qui seraient tenter de boire pour oublier leur mésaventure avec EasyJet, sachez que la compagnie ne remboursera pas les boissons alcolisées !

Réclamation sur les réseaux sociaux

Si vous êtes à l'étranger et que vous ne souhaitez pas appeler EasyJet par téléphone pour votre réclamation, n'hésitez pas à communiquer avec eux par chat, twitter ou facebook. Les délais de réponse peuvent être parfois un peu longs et les réponses automatisées mais c'est un moyen d'obtenir une réponse à votre réclamation ou vos questions :