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Retards & annulations avec Transavia : indemnisation

Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec Transavia : annulation de vol, retard de plus de 3 heures, surbooking (refus d'embarquement)

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Retard ou annulation Transavia : que faire ?

Sachez que Transavia doit respecter un certain nombre d'obligations sur la prise en charge et l'assistance des passagers. Lors de l'attente à l'aéroport, elle doit vous fournir des rafraîchissements ainsi que les moyens de vous restaurer. Si le retard impose aux passagers de passer la nuit sur place, elle doit également vous loger dans un hôtel et prendre en charge le déplacement jusqu'au lieu où vous dormez. Elle doit également vous permettre de passer deux coups de téléphones, et vous informer de vos droits conformément au Règlement européen.

Il est important de conserver toutes les factures de vos dépenses, afin de pouvoir vous les faire rembourser plus tard.

Conservez bien un justificatif d'enregistrement, ceci est important pour obtenir votre indemnisation lorsque vous ferez la réclamation.

Il est aussi utile de demandeur des informations sur les raisons de l'annulation au personnel de la compagnie ou celui de l'aéroport. Bien que ces informations puissent différer par la suite, et ne sont pas des sciences établis, cela peut vous aider à savoir si votre vol est indemnisable.

Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de Transavia. Toutefois, cela peut s'avérer long et coûteux. Il peut être difficile dans ces cas d'argumenter, lorsque les compagnies appliquent à leur manière le Règlement ou modifient les faits de votre perturbation, pour faire respecter vos droits et obtenir l'indemnisation.

🚨 Vols annulés Transavia dans le cadre du Covid-19 : comment être remboursé ?

Dans le cadre de la crise du Covid-19, les passagers français se sont vus proposer des bons d'achat valables plusieurs mois. Sachez que vous n'avez aucune obligation d'accepter ces bons et que le Règlement Européen n°261/2004 impose aux compagnies aériennes de rembourser les passagers.

Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :

  • Nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez obtenir l'indemnisation maximale.

  • Le processus est accéléré, nous traitons depuis longtemps maintenant avec la compagnie

  • Evitez du stress, nous prenons en charge les appels, les mails, les recherches, les démarches judicaires.

  • Notre mandat couvre aussi la possibilité d'aller auTribunal 

  • La procédure est gratuite tant que nous n'avons pas obtenu votre indemnisation : pas de commission sans résultat !

Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.

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Montant de l'indemnisation avec Transavia

L'indemnisation par passager dépend de la distance de votre vol :

  • Distance du vol inférieure à 1.500km : 250€ d'indemnité par passager

  • Distance du vol entre 1.500km et 3.500km, ou plus de 3.500km si le vol reste intra-communautaire (c'est à dire reste en Europe, par exemple Paris vers Fort-de-France) : 400€ d'indemnisation par passager

  • Distance du vol supérieure à 3.500km : 600€ de dédommagement par passager.

Notez que le montant de l'indemnisation ne dépend pas du prix ou de la classe de votre billet.

Vol retardé ou annulé avec Transavia : critères d'éligibilité pour l'indemnisation

  •  Problème technique sur l'avion

  • Problème avec l'équipage de Transavia (temps de vol dépassé, pilote malade, etc..)

  •  Grève interne de la compagnie Transavia

  •  Aucune raison ne vous est communiquée par Transavia

Les cas où vous ne pourrez pas être indemnisé

  •  Problème météo avéré. Notre équipe vérifie la météo avec toutes les données à disposition afin de s'assurer de la viabilité des propos des compagnies.

  •  Grève des contrôleurs aériens. 

  •  Problème de santé d'un passager ou d'un personnel naviguant

  •  Dommage suite à un impact de foudre ayant frappé l'appareil

  •  Le vol précédent a été retardé pour l'un des motifs qualifiés de circonstances exceptionnelles ci-dessus. En effet, même si le retard sur votre vol est dû au retard du vol précédent (à cause de circonstances exceptionnelles aux yeux du Règlement européen n°261/2004), alors il n'est pas possible d'être indemnisé.

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