Réclamation Transavia

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Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec Transavia : annulation de vol, retard de plus de 3 heures, surbooking (refus d'embarquement)

Retard ou annulation Transavia : que faire ?

Sachez que Transavia doit d'abord vous offrir un rafraîchissement et si votre vol est reporté au lendemain elle doit également vous loger dans un hôtel (et vous y conduire), vous donner la possibilité de vous restaurer et prendre en charge le déplacement jusqu'au lieu où vous dormez. Conservez bien un justificatif d'enregistrement (carte d'embarquement ou étiquette bagage). Ceci est important pour obtenir votre indemnisation lorsque vous ferez la réclamation.
Tentez d'obtenir des explications auprès de l'équipage afin de savoir s'il s'agit d'un problème technique par exemple ou de tout autre motif vous permettant d'être indemnisé par Transavia.

Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de Transavia. Cela peut être long et coûteux mais vous pouvez arriver à vos fins si vous connaissez finement le réglement Européen. Pour éviter de payer les indemnités, les compagnies se justifient souvent par une mauvaise météo ou un problème ATC (contrôle aérien). Il peut être difficile dans ces cas d'argumenter pour faire respecter vos droits et obtenir l'indemnisation.

Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :

Montant de l'indemnisation avec Transavia

Transavia (filiale d'Air France-KLM), est une compagnie Européenne qui comprend deux compagnies : Transavia France (trois bases : Paris Orly Sud, Nantes et Lyon) et Transavia Amsterdam. Transavia France dessert de nombreuses villes d'Europe et d'Afrique du Nord au départ de Paris, Nantes et Lyon

L'indemnisation s'élève à 250€ pour un vol de moins de 1.500km et de 400€ pour un vol compris entre 1.500km et 3.500km

Vol retardé ou annulé avec Transavia : critères d'éligibilité pour l'indemnisation


Les cas où vous ne pourrez pas être indemnisé

Demandez une indemnisation !


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Les vol fréquemment annulés ou retardés avec Transavia (indicatif de vol "TO" pour Transavia France et "HV" pour Transavia Hollande)

Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations de Transavia sur les vols suivants :

Comment lancer la procédure soi même ?

Si vous souhaitez effectuer la demande d'indemnisation par vous même, voici à qui vous adresser :

email

Ecrire un courrier en recommandé et accusé de réception directement auprès la compagnie Transavia (Transavia France ou Transavia Hollande selon la compagnie que vous avez emprunté)

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Ecrire à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)

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Saisir le médiateur du tourisme et des voyages

N'oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation toutes les pièces justificatives. Parmi les pièces, il est important de joindre un justificatif de voyage (carte d'embarquement ou étiquette bagage qui prouve que vous vous êtes enregistré. Attention, la procédure peut être longue. Nous vous conseillons de vous référer à nos pages explicatives sur vos droits en cas de vol annulé, de vol retardé ou de surbooking pour argumenter vos échanges avec la compagnie.

demande d'indemnisation