Réclamation Transavia

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Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec Transavia : annulation de vol, retard de plus de 3 heures, surbooking (refus d'embarquement)

🚨 Vols annulés Transavia dans le cadre du Covid-19 : comment être remboursé ?

Dans le cadre de la crise du Covid 19, les passagers français se sont vus proposer des bons d'achat valables plusieurs mois. Sachez que vous n'avez aucune obligation d'accepter ces bons et que le réglement Européen 261/2004 impose aux compagnies aériennes de rembourser les passagers. Si vous n'arrivez pas à être remboursé directement par Transavia, une demande peut être effectuée auprès de RetardVol en cliquant ici. Notre équipe de juristes spécialisés et d'avocats partenaires vous permettra de faire valoir vos droits et d'obtenir le remboursement au lieu du bon d'achat (aussi appelé "voucher").

Retard ou annulation Transavia : que faire ?

Sachez que Transavia doit d'abord vous offrir un rafraîchissement et si votre vol est reporté au lendemain elle doit également vous loger dans un hôtel (et vous y conduire), vous donner la possibilité de vous restaurer et prendre en charge le déplacement jusqu'au lieu où vous dormez. Conservez bien un justificatif d'enregistrement (carte d'embarquement ou étiquette bagage). Ceci est important pour obtenir votre indemnisation lorsque vous ferez la réclamation.
Tentez d'obtenir des explications auprès de l'équipage afin de savoir s'il s'agit d'un problème technique par exemple ou de tout autre motif vous permettant d'être indemnisé par Transavia.

Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de Transavia. Cela peut être long et coûteux mais vous pouvez arriver à vos fins si vous connaissez finement le réglement Européen. Pour éviter de payer les indemnités, les compagnies se justifient souvent par une mauvaise météo ou un problème ATC (contrôle aérien). Il peut être difficile dans ces cas d'argumenter pour faire respecter vos droits et obtenir l'indemnisation.

Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :

Montant de l'indemnisation avec Transavia

L'indemnisation s'élève à 250€ pour un vol de moins de 1.500km et de 400€ pour un vol compris entre 1.500km et 3.500km

Vol retardé ou annulé avec Transavia : critères d'éligibilité pour l'indemnisation


Les cas où vous ne pourrez pas être indemnisé

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