Engagement associatif ❤️

RetardVol a souhaité s'engager en soutenant une petite association "avec les enfants de Madagascar". Cette association a pour but d'aider les enfants de Madagascar en ouvrant notamment des cantines dans des écoles, des hôpitaux et un orphelinat. En parrainant cette association, RetardVol s'engage à reverser une partie de ses bénéfices à cette association et à la promouvoir auprès des passagers qui viennent d'être indemnisés.

Voir la page Facebook de l'association.



association avec les enfants de Madagascar
association avec les enfants de Madagascar
association avec les enfants de Madagascar
association avec les enfants de Madagascar


L'association

C’est au cours d’une mission humanitaire à Tananarive, où elles parrainaient des familles et étudiants, que Renée Courvoisier et Evelyne Couttet, constatent que les enfants allaient à l’école sans avoir pris de repas. Elles ont décidé qu’il fallait agir. Ces enfants avaient le regard vide et ne pouvaient se concentrer sur les cours. Un enfant ne peut pas apprendre le ventre vide. Rentrées en Haute-Savoie, elles décident de créer cette association. Quatre bénévoles, se joignent à elles, le conseil d’administration se met en place. Aimée, l’assistante sociale qui oeuvre avec l'association, rend compte régulièrement des résultats des actions de l'association. Grâce à l’aide apportée, les mamans participent à la confection des repas, ce qui les responsabilise. Des enfants qui n’allaient pas du tout à l’école sont désormais assidus, et ce, grâce au repas offert souvent leur seul repas de la journée. Malnutrition, déscolarisation et conditions sanitaires précaires sont autant de fléaux à combattre.

En 2018, l'association pu distribuer 97 600 repas grâce à la générosité des parrains et donateurs. (En 2017 : 79 400 repas).

Son but

Ses moyens

Son fonctionnement


Comment donner ?

Les dons se font par chèque à l'adresse suivante : Avec les enfants de Madagascar, 2 Promenade Lachenal - 74000 Annecy

L'association est une association d'aide humanitaire loi 1901 et délivre un reçu fiscal ouvrant le droit à une réduction d'impôt de 66% du montant du don.

Vous pouvez aussi prendre contact avec l'association via ce formulaire afin de devenir parrain et donner chaque mois.