Jet Airways vient d'annoncer l'annulation de tous ses vols. Que faire ? Comment être indemnisé et remboursé ?
Commission uniquement au résultat
Jusqu'à 600€/personne
98% de succès
Si vous avez booké directement avec JetAirways, seuls les vols au départ d'Europe pourront être indemnisés . Si votre vol annulé est au départ d'Inde, le Règlement européen ne prévoit aucune indemnisation financière.
Ne trainez pas pour vous faire rembourser le plus rapidement possible. Si la compagnie fait faillite, cela deviendra beaucoup plus compliqué et long. Pour vous faire rembourser votre vol annulé :
Par téléphone ou email : 01 85 65 37 40 et paris@jetairways.com.
Au guichet de la compagnie à l'aéroport Charles de Gaulle (terminal 2B)
Attention, si la compagnie vous prévient de l'annulation de votre vol en respectant un délai de 14 jours, aucune indemnisation ne sera possible (la compagnie doit cependant procéder au remboursement du billet).
Il est aussi possible que les compagnies mettent en place des vols vous permettant d'être réacheminé. Dans ce cas vous pourrez aussi être indemnisé (selon le retard, voir notre page des droits UE concernant les annulations).
Vous venez de rater votre correspondance, d'avoir un vol annulé, un vol retardé de plusieurs heures ou de subir un refus d'embarquement avec Jet Airways à destination de l'Inde ou d'une autre destination desservie par Jet Airways ? Le Règlement européen 261/2004 vous permet d'être indemnisé et vous donne des droits lors de la perturbation de votre vol. Attention le Règlement européen s'applique seulement dans le sens Europe vers Inde (ou vers hors Europe) mais ne fonctionnera pas dans le sens Inde vers Europe car Jet Airways n'est pas une compagnie européenne.
Jet Airways doit vous offrir un repas ou un bon repas pour que vous puissiez vous restaurer. N'hésitez pas à leur demander, cela est prévu dans le Règlement européen !
Jet Airways doit vous permettre de passer deux communications si vous n'avez aucun moyen de joindre vos proches (email ou téléphone)
Si Jet Airways vous booke sur un vol qui a lieu le lendemain ou le surlendemain, elle doit vous loger et vous acheminer jusqu'à l'hôtel.
Si Jet Airways ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser.
Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre volet vous avez alors deux options : demander à Jet Airways un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.
Le Règlement européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de Jet Airways. Cela peut être long et coûteux (courriers recommandés, attente et coût au téléphone, ...) surtout en période de pic d'activité mais vous pouvez arriver à vos fins si vous connaissez parfaitement le Règlement européen (attention aux cas particuliers et aux nombreuses jurisprudences).
Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :
Vous êtes sur d'obtenir l'indemnisation maximale
Le processus est accéléré puisque Jet Airways traite plus rapidement les dossiers que nous standardisons et analysons (ils n'ont que des dossiers éligibles qui proviennent de nous)
Cela vous évite du stress, des appels téléphoniques, des courriers et de nombreux aller-retour.
Nous allons devant les tribunaux si la compagnie n'applique pas le règlement Européen. Cette procédure est toutefois rare avec Jet Airways, une mise en demeure d'avocat suffit en général lorsque le vol est bien éligible à une indemnisation.
La procédure est gratuite tant que nous n'avons pas obtenu votre indemnisation : pas de commission sans résultat !
L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ par passager pour un vol de moins de 1.500km,400€ par passager pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaires (en Europe) et 600€ par passager pour les vols de plus de 3.500km non intra-communautaires.
Le vol Jet Airways est retardé ou annulé à cause d'un problème technique sur l'avion
Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage de Jet Airways (temps de vol dépassé, pilote malade, ...)
Le vol est retardé ou annulé car la compagnie Jet Airways fait grève (c'est arrivé de nombreuses fois ces précédentes années)
Aucune raison ne vous est communiquée par Jet Airways
Le retard est du à un problème météo. Attention cependant, si Jet Airways vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne vous semble pas la cause, n'hésitez pas à soumettre votre demande avec comme raison "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.
Le vol est retardé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir une indemnité
Le vol est retardé à cause d'un passager malade et l'avion a du se dérouter
Le vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas)
Si le vol part d'hors d'Europe vers l'Europe (uniquement pour les compagnies non européennes comme Jet Airways)
La jurisprudence du règlement Européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.
Vol annulé ou retardé ? Jusqu'à 600€ d'indemnisation par passager. Frais au résultat uniquement.