Réclamation Eurowings

vérifier mon vol Eurowings

Que faire en cas de vol annulé ou retardé avec Eurowings et comment obtenir une indemnisation ?

Retard ou annulation de vol avec Eurowings, que faire ?

Quel montant d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé avec Eurowings ?

L'indemnisation ne dépend pas du prix de votre billet, ni de la classe du billet. Elle dépend de la distance de votre vol. Pour un vol de moins de 1.500km, votre indemnité sera de 250€ par passager. Pour un vol entre 1.500km et 3.500km, votre indemnité sera de 400€ par passager. Pour les vols de plus de 3.500km l'indemnité est de 600€, sauf si le vol reste à l'intérieur de L'Europe, dans ce cas l'indemnité est de 400€.


montant indemnité eurowings vol annulé retardé

Comment être indemnisé ?

Vous pouvez prendre contact directement avec la compagnie aérienne. Attention il est impératif de bien connaitre le règlement Européen en citant les bons articles liés à votre problème. L'autre risque est de se voir refuser l'indemnité, la compagnie prétextant une circonstance exceptionnelle.

Demander à RetardVol de prendre en charge votre dossier gratuitement (commission de succès uniquement). Nous connaissons parfaitement le règlement et savons contrer les arguments parfois de mauvaise foi de la compagnie. Ce règlement regorge d'exceptions et de cas particuliers. Vous êtes sur d'obtenir l'indemnité maximale prévue par le règlement Européen.

Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé par Eurowings ?


Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par Eurowings ?

Demandez une indemnisation !


vérifier mon vol Eurowings

Exemples de vols annulés sur lesquels nous avons obtenu des indemnités

Depuis la France, Eurowings est présent à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Bastia et Calvi Les vol fréquemment annulés ou retardés avec Eurowings. L'indicatif des vols Eurowings est "EW". Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations de Eurowings sur les vols suivants :

Montant de l'indemnisation (par passager)

250€ pour les vols de moins de 1.500km, 400€ pour les vols entre 1.500km et 3.500km et 600€ si le vol fait plus de 3.500km.

Comment lancer la procédure soi même ?

Si vous souhaitez effectuer la demande d'indemnisation par vous même, voici à qui vous adresser :

email

Ecrire un courrier en recommandé et accusé de réception directement auprès la compagnie (voir page de contact et service réclamation d'Eurowings)

edit

Ecrire à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)

directions_run

Saisir le médiateur du tourisme et des voyages

N'oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue. Nous vous conseillons de vous référer à nos pages explicatives sur vos droits en cas de vol annulé, de vol retardé ou de surbooking pour argumenter vos échanges avec la compagnie.

demande d'indemnisation