Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec Brussels Airlines : annulation - retard - surbooking
L'ensemble des vols au départ et à l'arrivée des principaux aéroports belges ont été annulés entre le 12 février à 22h et le 13 février à 22h: Bruxelles Zaventem, Charleroi, Anvers, Liège, Ostende et Courtrai. Malheureusement ces vols annulés avec Brussels Airlines ne sont pas éligibles à une indemnisation car il s'agit d'une circonstance extraordinaire.
Vous êtes touché par les grèves Brussels Airlines du mois de mai 2018 ? Vous avez droit à une indemnité de 250€ à 600€ par passager en fonction de la distance de votre vol. Sachez que cette indemnisation financière est cumulable avec le remboursement de votre vol Brussels Airlines si vous arrivez à destination par d'autres moyens qu'un réacheminement de Brussels Airlines sur un autre de leurs vols.
Sachez que la compagnie doit d'abord vous offrir un rafraîchissement et si votre vol est reporté au lendemain elle doit également vous loger dans un hôtel, vous donner la possibilité de vous restaurer et prendre en charge le déplacement jusqu'au lieu où vous dormez.
Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de Brussels Airlines. Cela peut être long et coûteux mais vous pouvez arriver à vos fins si vous connaissez finement le réglement Européen.
Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :
Les indemnisations vont de 250€ à 600€ par passager. Le montant dépend de la distance mais pas seulement. Il dépend aussi des aéroports de départ et d'arrivée (s'ils sont dans l'Union Européenne ou non). Le montant pas lié au prix du billet. En cas d'escale, des règles d'indemnisation un peu plus complexes peuvent intervenir. N'hésitez pas à faire une demande auprès de notre service pour connaitre précisément le montant de votre indemnité.
Vérifier mon vol Brussels Airlines
Notre équipe vous aide à être indemnisé fréquemment sur les vols ci-dessous et d'autres vols Brussels Airlines :
Si vous souhaitez effectuer la demande d'indemnisation par vous même, voici à qui vous adresser :
Ecrire un courrier en recommandé et accusé de réception directement auprès la compagnie
Ecrire à la direction générale du transport aérien (site)
Contacter un avocat (plus coûteux)
N'oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue. Nous vous conseillons de vous référer à nos pages explicatives sur vos droits en cas de vol annulé, de vol retardé ou de surbooking pour argumenter vos échanges avec la compagnie.
demande d'indemnisation