Réclamation Brussels Airlines

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Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec Brussels Airlines : annulation - retard - surbooking

icone alerte rouge Grève Brussels Airlines 14-15 mai : vous pouvez être indemnisé si votre vol est annulé

Vous êtes touché par les grèves Brussels Airlines du mois de mai 2018 ? Vous avez droit à une indemnité de 250€ à 600€ par passager en fonction de la distance de votre vol. Sachez que cette indemnisation financière est cumulable avec le remboursement de votre vol Brussels Airlines si vous arrivez à destination par d'autres moyens qu'un réacheminement de Brussels Airlines sur un autre de leurs vols.

Retard ou annulation Brussels Airlines : que faire ?

Sachez que la compagnie doit d'abord vous offrir un rafraîchissement et si votre vol est reporté au lendemain elle doit également vous loger dans un hôtel, vous donner la possibilité de vous restaurer et prendre en charge le déplacement jusqu'au lieu où vous dormez.

Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de Brussels Airlines. Cela peut être long et coûteux mais vous pouvez arriver à vos fins si vous connaissez finement le réglement Européen.

Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :

Vol annulé ou retardé avec Brussels Airlines, quel montant d'indemnité ?

Les indemnisations vont de 250€ à 600€ par passager. Le montant dépend de la distance mais pas seulement. Il dépend aussi des aéroports de départ et d'arrivée (s'ils sont dans l'Union Européenne ou non). Le montant pas lié au prix du billet. En cas d'escale, des règles d'indemnisation un peu plus complexes peuvent intervenir. N'hésitez pas à faire une demande auprès de notre service pour connaitre précisément le montant de votre indemnité.
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Vol retardé ou annulé avec Brussels Airlines : critères d'éligibilité pour l'indemnisation


Les cas où vous ne pourrez pas être indemnisé

Demandez une indemnisation !


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Les vol fréquemment annulés ou retardés avec Brussels Airlines

Notre équipe vous aide à être indemnisé fréquemment sur les vols ci-dessous et d'autres vols Brussels Airlines :

Comment lancer la procédure soi même ?

Si vous souhaitez effectuer la demande d'indemnisation par vous même, voici à qui vous adresser :

email

Ecrire un courrier en recommandé et accusé de réception directement auprès la compagnie

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Ecrire à la direction générale du transport aérien (site)

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Contacter un avocat (plus coûteux)

N'oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue. Nous vous conseillons de vous référer à nos pages explicatives sur vos droits en cas de vol annulé, de vol retardé ou de surbooking pour argumenter vos échanges avec la compagnie.

demande d'indemnisation