Le règlement (UE) 261 de 2004 permet aux voyageurs ayant subi un retard, une annulation de vol ou un surbooking d'obtenir une indemnisation financière. Voici les démarches que nous effectuons auprès des compagnies pour que vous soyez indemnisé.
Entamer une procédure d'indemnisation peut se rélever avec certaines compagnies complexe et long. C'est pour cela que RetardVol existe et permet aux voyageurs de ne pas se soucier des procédures. RetardVol.fr se charge de tout
La demande d'indemnisation est entrecoupée dans le meilleur des cas par des retours de la compagnie proposant des indemnisations très faibles (de 40€ à 100€) ou bien des avoirs également très inférieurs aux indemnisation réellement dues.
Dans des cas plus compliqués la compagnie prétexte un problème technique exceptionnel ou des conditions météorologiques mauvaises. C'est ici que nos équipes font le plus souvent la différence grâce à une parfaite connaissance de la jurisprudence.
Une réponse positive est ensuite donnée par la compagnie qui verse ensuite l'indemnité directement à RetardVol (sauf cas rares où vous êtes payés directement). RetardVol vous verse ensuite votre indemnisation par virement ou chèque, déduction faite de la commission de succès (25%HT).
RetardVol connait parfaitement les "astuces" pratiquées par certaines compagnies pour éviter d'appliquer le réglement Européen et ne pas indemniser les voyageurs. Nous argumentons alors avec tous les arguments nécessaires : analyse de la météo en vigueur le jour du vol, jurisprudence sur des cas qualifiés de circonstances exceptionnelles par les compagnies, etc... De plus, l'intervention d'un avocat expérimenté permet généralement de débloquer une situation.
RetardVol se rémunère uniquement au succès avec une commission de 25%HT soit 30% TTC. Rien à débourser tant que vous n'avez pas touché votre indemnité.