Retard-Annulation aéroport Toulouse Blagnac

L’aéroport de Toulouse Blagnac (LFBO) est le cinquième aéroport français en terme de fréquentation de passagers. Situé à 6km de Toulouse, il sert aussi de base aux constructeurs Airbus et ATR. L’aéroport de Toulouse Blagnac est constitué de quatre halls. 35 compagnies y effectuent des vols, desservant 17 hubs dans le monde.  Les principales destinations au départ de Toulouse sont Paris,  Lyon, Londres et Amsterdam. En 2016, l’aéroport a reçu plus de 8 millions de passagers.

File not found. Que faire en cas de vol retardé ou annulé à Toulouse Blagnac ?

Le règlement Européen 261-2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers qui subissent un retard supérieur à 3 heures ou une annulation de vol depuis ou à destination d’aéroport de Toulouse-Blagnac. Cette indemnisation va de 250€ à 600€ par passager.

 

L’indemnisation dépend principalement de la distance de votre vol et selon qu’il soit intra-communautaire (EU) ou non. Lorsque vous êtes en correspondance, si vous ratez votre premier vol, l’indemnisation sera comptée sur la distance totale du vol.  Si vous ratez votre second vol, l’indemnité sera comptée sur la distance du second vol uniquement.

 

Pour obtenir une indemnisation, prenez contact avec notre équipe afin que nous lancions le processus d’indemnisation. Cela vous évitera d’être stressé(e), de perdre du temps et de faire appliquer vos droits en percevant une indemnité juste.

 

Principales lignes et compagnies

  • Air France : Lyon, Paris CDG - Paris Orly
  • British Airways : Londres
  • easyJet : Amsterdam, Bruxelles, Londres, Lyon, Milan, Nice, Paris, Rome
  • Hop : Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Figari, Calvi, Lille
  • Jetairfly : Agadir, Marrakech
  • KLM : Amsterdam
  • TAP Portugal : Lisbonne
  • Volotea : Canaries, Nantes, Strasbourg, Venise, Alicante, Naples
  • XL Airways : Punta Cana, La Réunion (Saint Denis, Aéroport Roland Garros)

 

Pratique & accès

L’aéroport de Toulouse Blagnac est accessible en tramway (T2), en bus (ligne 30).  Taxi et VTC relient l’aéroport au centre de Toulouse en 20 minutes (trafic normal).

L’état des arrivées et départs peut être suivi sur Flightaware. De nombreuses informations pratiques sont également disponibles sur le site de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.