Réclamation TAP Portugal

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Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec TAP Portugal : annulation de vol, retard de plus de 3 heures, surbooking (refus d'embarquement).

Retard ou annulation TAP Portugal : que faire ?

Vous venez de rater votre correspondance, d'avoir un vol annulé, un vol retardé de plusieurs heures ou de subir un refus d'embarquement ? Vous avez des droits :

Si TAP ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser (à hauteur de 15€ par repas cependant).

Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à TAP un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.

Comment être indemnisé ?

Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de TAP Portugal. Cela peut être long et coûteux (courriers recommandés, attente au téléphone, ...) mais vous pouvez arriver à vos fins si vous connaissez parfaitement le règlement Européen.

Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :

Montant de l'indemnisation avec TAP Portugal

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1.500km, 400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaire (en Europe) et 600€ pour les vols de plus de 3.500km.


montant indemnisation TAP Portugal

Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par TAP Portugal ?


Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

La jurisprudence du règlement Européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.

icone alerte rouge Grève des contrôleurs aériens le 13 février 2019 en Belgique

L'ensemble des vols au départ et à l'arrivée des principaux aéroports belges ont été annulés entre le 12 février à 22h et le 13 février à 22h: Bruxelles Zaventem, Charleroi, Anvers, Liège, Ostende et Courtrai. Malheureusement les vols annulés avec TAP ne sont pas éligibles à une indemnisation car il s'agit d'une circonstance extraordinaire.

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Questions fréquentes :

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Les vol fréquemment annulés ou retardés avec TAP Portugal

TAP Air Portugal est la compagnie nationale du Portugal. Elle compte une flotte d'une centaine d'avions (en comptant ceux de TAP Express) et 87 destinations depuis le Portugal. En France, TAP Portugal est présente dans les aéroports d'Orly, Toulouse, Lyon, Strasbourg et Mulhouse. En Belgique elle est présente à Bruxelles.

Notre équipe indemnise quotidiennement des dizaines de voyageurs qui subissent des vols annulés, des vols retardés ou bien des escales manquées notamment sur des vols de correspondances à prendre à Lisbonne.

Comment lancer la procédure soi même ?

Si vous souhaitez effectuer la demande d'indemnisation par vous même, voici à qui vous adresser :

email

Ecrire un courrier en recommandé et accusé de réception directement auprès la compagnie TAP Portugal ou bien les joindre par téléphone au 00 49 180 5 424140

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Ecrire à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)

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Saisir le médiateur du tourisme et des voyages

N'oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue. Nous vous conseillons de vous référer à nos pages explicatives sur vos droits en cas de vol annulé, de vol retardé ou de surbooking pour argumenter vos échanges avec la compagnie.

demande d'indemnisation