Réclamation Jet Airways

Vérifier mon vol Jet Airways

Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec Jet Airways : annulation de vol, retard de plus de 3 heures, escale manquée, surbooking (refus d'embarquement).

Retard ou annulation Jet Airways : que faire ?

Vous venez de rater votre correspondance, d'avoir un vol annulé, un vol retardé de plusieurs heures ou de subir un refus d'embarquement avec Jet Airways à destination de l'Inde ou d'une autre destination desservie par Jet Airways ? Le règlement Européen 261/2004 vous permet d'être indemnisé et vous donne des droits lors de la perturbation de votre vol. Attention le règlement Européen s'applique seulement dans le sens Europe vers Inde (ou vers hors Europe) mais ne fonctionnera pas dans le sens Inde vers Europe car Jet Airways n'est pas une compagnie Européenne.

Si Jet Airways ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser.

Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à Jet Airways un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.

Comment être indemnisé ?

Le règlement Européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de Jet Airways. Cela peut être long et coûteux (courriers recommandés, attente et coût au téléphone, ...) surtout en période de pic d'activité mais vous pouvez arriver à vos fins si vous connaissez parfaitement le règlement Européen (attention aux cas particuliers et aux nombreuses jurisprudences).

Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :

Montant de l'indemnisation avec Jet Airways

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 600€ pour un vol de plus de 3.500km (tous les vols allant d'Europe vers l'Inde)


montant indemnité Jet Airways

Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par Jet Airways ?


Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

La jurisprudence du règlement Européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.

Demandez une indemnisation !


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Questions fréquentes :

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Les vol fréquemment annulés ou retardés avec Jet Airways

L'indicatif des vols Jet Airways est "9W" les numéros de vols commencent donc par 9W. Jet Airways est la deuxième compagnie d'Inde et les passagers Français bookend majoritairement des vols vers l'Inde ou vers des pays proches (Vietnam par exemple). Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations de Jet Airways sur les vols suivants :

Comment lancer la procédure soi même ?

Si vous souhaitez effectuer la demande d'indemnisation par vous même, voici à qui vous adresser :

email

Ecrire un courrier en recommandé et accusé de réception directement auprès la compagnie Jet Airways ou bien les joindre par téléphone au 1800 22 55 22 (attention à l'attente et au surcoût d'appel, il s'agit d'un numéro Indien)

edit

Ecrire à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)

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Saisir le médiateur du tourisme et des voyages

N'oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue. Nous vous conseillons de vous référer à nos pages explicatives sur vos droits en cas de vol annulé, de vol retardé ou de surbooking pour argumenter vos échanges avec la compagnie.

demande d'indemnisation