Réclamation TUI Fly : vol annulé ou retardé

Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec TUI Fly / JetAirFly lors d'un vol annulé, retardé, surbooké ou une escale manquée.

Noté 4.8/5 par nos utilisateurs

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Retard ou annulation TUI Fly / JetAirFly : que faire ?

Vous venez de rater votre correspondance, d'avoir un vol annulé, un vol retardé de plusieurs heures ou de subir un refus d'embarquement ? Vous avez des droits :

Si Tuifly ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser.

Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à TuiFly un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol (dans le cas où vous voulez vous débrouiller seul pour rejoindre votre destination).


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Demander mon indemnisation

Comment être indemnisé ?

Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de JetAirFly / TUI Fly. Cela peut être long et coûteux (courriers recommandés, attente au téléphone, ...) mais vous pouvez arriver à vos fins si vous connaissez parfaitement le règlement Européen.

Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :

Montant de l'indemnisation avec TuiFly - JetAirFly

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1.500km, 400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaire (en Europe) et 600€ pour les vols de plus de 3.500km.


montant indemnité tuifly

Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par TUIfly / JetAirFly ?


Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

La jurisprudence du règlement Européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.

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Questions fréquentes :

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Vols TUI récemment annulés ou retardés

TUI Fly Belgium, anciennement appelée JetAirFly, est une compagnie Européenne basée à Bruxelles qui dessert l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Amérique (plus d'une centaine de destinations au total). La flotte de TUI Fly est composée d'une trentaine d'appareils dont les récents Boeing 787-8 (Dreamliner) et des 737MAX qui ont été récemment immobilisés suite à leur interdiction de vol (aucune date n'est pour le moment prévue pour la reprise des vols de ces appareils).

Notre équipe indemnise quotidiennement des dizaines de voyageurs de Belgique, des Hauts-de-France, de la région Grand Est qui subissent des retards d'avion ou un vol annulé avec TUIFly.

Liste des vols annulés et retardés TUI Fly traités fréquemment par RetardVol

Contacter "Mon Tui Fly" (TB) pour une réclamation

Vous pouvez prendre contact avec le service client de Tui Fly pour une réclamation de plusieurs manières différentes.

Réclamation sur Mon Tui Fly

Vous pouvez gérer les modifications de votre vol, ou vous rebooker sur un autre vol si votre vol initial a été annulé par la compagnie par exemple depuis votre espace Mon Tui Fly. Cet espace peut aussi vous service à faire des réclamations si nécessaire.

Que ce soit pour une réclamation pour un vol retardé ou une réclamation pour un vol annulé afin de percevoir remboursement et indemnité, sachez que RetardVol peut aussi gérer votre dossier en évitant les multiples relances et contestations de la compagnie. Nous connaissons parfaitement le droit et la jurisprudence du règlement Européen afin de faire appliquer vos droits à percevoir une indemnisation. Déposer une réclamation.

Réclamation avion retardé

Si votre avion a plus de trois heures de retard, une indemnité peut être perçue, allant de 250€ à 600€ par passager. Consultez notre page dédiée aux retard d'avion et aux droits des passagers.

Réclamation pour un vol annulé

Si votre vol est annulé, une indemnité peut être perçue. La compagnie doit aussi vous loger et vous offrir un repas si vous êtes bloqué le soir à l'aéroport. Consultez notre page dédiée aux vols annulés.

Réclamation relative aux CGV de Tui Fly

Si vous souhaitez contester une pratique de Tui Fly, référez-vous à leur CGV.

Au delà de leurs conditions générales de vente, le droit national et le règlement européen peuvent s'appliquer. N'hésitez pas à soumettre votre dossier à notre équipe de juristes spécialistes.