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Réclamation TUI Fly : vol annulé ou retardé

Simplifiez vos démarches d'indemnisation avec TUI Fly / JetAirFly lors d'un vol annulé, retardé, surbooké ou une escale manquée.

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Que faire en cas d'annulation ou de retard ?

Vous venez de manquer votre correspondance, d'avoir un vol annulé, un vol retardé de plusieurs heures ou de subir un refus d'embarquement ? Vous avez des droits :

  • Tui Fly doit vous offrir un repas ou un bon repas pour que vous puissiez vous restaurer. N'hésitez pas à leur demander, cela est prévu dans le Règlement européen !

  • Tui Fly doit vous permettre de passer deux communications si vous n'avez aucun moyen de joindre vos proches (email ou téléphone).

  • Si Tui Fly vous booke sur un vol qui a lieu le lendemain ou le surlendemain, elle doit vous loger dans un hôtel et vous y conduire.

Si Tui Fly ne vous fournit pas ces services, gardez les factures de vos repas et de vos nuits d'hôtel. La compagnie devra vous les rembourser.

Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre volet vous avez alors deux options : demander à Tui Fly un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.

Comment être indemnisé ?

Vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site de JetAirFly / TUI Fly. Cela peut être long et coûteux (courriers recommandés, attente au téléphone,...) mais vous pouvez arriver à vos fins si vous connaissez parfaitement le Règlement européen.

Nous vous conseillons toutefois de déposer une réclamation via nos services pour plusieurs raisons :

  • Vous êtes sur d'obtenir l'indemnisation maximale.

  •  Le processus est accéléré puisque JetAirFly traite plus rapidement les dossiers que nous standardisons. De plus, la compagnie évite de nous proposer les montants plus faibles qu'elle propose en général aux passagers lorsqu'ils font une demande directe.

  •  Cela vous évite du stress, des appels téléphoniques, des emails et des courriers en lettre recommandée.

  •  Nous allons devant les tribunaux si la compagnie n'applique pas le Règlement européen. Cette procédure est toutefois rare avec JetAirFly.

  •  La procédure est gratuite tant que nous n'avons pas obtenu votre indemnisation : pas de commission sans résultat 

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Montant de l'indemnisation avec TuiFly - JetAirFly

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de :

  • 250€ par passager pour un vol de moins de 1.500km,

  • 400€ par passager pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaires (en Europe)

  • 600€ par passager pour les vols de plus de 3.500km non intra-communautaires.

Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par TUIfly / JetAirFly ?

  •  Le vol JetAirFly est retardé ou annulé à cause d'un problème technique sur l'avion

  •  Le vol est retardé ou annulé à cause d'un problème avec l'équipage de JetAirFly (temps de vol dépassé, pilote malade, ...)

  •  Il y a un retard d'avion ou un vol annulé car le personnel de la compagnie JetAirFly fait grève

  •  Aucune raisonne vous est communiquée par JetAirFly

Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

  •  Le retard est du à un problème météo. Attention cependant, si JetAirFly vous annonce un problème météo et que la météo au départ ou à l'arrivée ne semble pas être la cause, n'hésitez pas à soumettre votre demande avec en mentionnant "aucune raison donnée". Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard.

  •  Le vol est retardé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir une indemnité.

  •  Le vol est retardé à cause d'un passager malade et l'avion a dû être dérouté.

  •  Le vol est retardé à cause d'un foudroiement (l'avion doit être vérifié dans ce cas).

La jurisprudence du Règlement européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité.

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Vols TUI Fly récemment annulés ou retardés

TUI Fly Belgium, anciennement appelée JetAirFly, est une compagnie européenne basée à Bruxelles qui dessert l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Amérique (plus d'une centaine de destinations au total). La flotte de TUI Fly est composée d'une trentaine d'appareils dont les récents Boeing 787-8 (Dreamliner) et des 737MAX.

Notre équipe indemnise quotidiennement des dizaines de voyageurs de Belgique, des Hauts-de-France, de la région Grand Est qui subissent des retards d'avion ou un vol annulé avec TUI Fly.

Liste des vols annulés et retardés TUI Fly traités fréquemment par RetardVol

  • TB2572 : Fès - Bruxelles (400€ d'indemnité par personne)

  • TB2671 : Charleroi - Tanger (400€ d'indemnisation par voyageur)

  • TB2521 : Charleroi - Al Hoceima au Maroc (400€ d'indemnisation par voyageur)

  • TB7502 : Paris Orly - Casablanca (400€ d'indemnisation par voyageur)

  • TB2672 : Tanger - Charleroi (400€ de dédommagement par voyageur)

  • TB5356 : Athènes - Mets (400€ d'indemnisation par passager)

  • TB7533 : Paris CDG - Rabat (400€ d'indemnité par personne)

  • TB1312 : Jerez - Bruxelles (250€ d'indemnisation par voyageur)

  • TB5356 : Athènes - Metz (400€ d'indemnisation par voyageur)

  • TB7532 / TB7531 : Paris CDG - Rabat (400€ d'indemnité par passager)

  • TB7521 : Marrakesh - Paris Orly (400€ d'indemnisation par voyageur)

  • TB6053 : Lille - Ibiza (250€ d'indemnisation par voyageur)

Contacter "Mon Tui Fly" (TB) pour une réclamation

Vous pouvez prendre contact avec le service client de Tui Fly pour une réclamation de plusieurs manières différentes.

  • Depuis le site de Tui Fly : sur votre espace Mon Tui Fly

  • Customer service par téléphone : +33(0)8 99 19 00 43 pour la France et +32 70 22 00 00

  • Par email : qualityaftersales[at]tui.be pour la Belgique, notamment les vols au départ ou à l'arrive de Charleroi

  • Par courrier: pour Tui Fly France : TUI France 32 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois-Perret

Réclamation sur Mon Tui Fly

Vous pouvez gérer les modifications de votre vol ou vous rebooker sur un autre vol si votre vol initial a été annulé par la compagnie par exemple depuis votre espace Mon Tui Fly. Cet espace peut aussi vous service à faire des réclamations si nécessaire.

Que ce soit pour une réclamation pour un vol retardé ou une réclamation pour un vol annulé afin de percevoir remboursement et indemnité, sachez que RetardVol peut aussi gérer votre dossier en évitant les multiples relances et contestations de la compagnie. Nous connaissons parfaitement le droit et la jurisprudence du Règlement européen afin de faire appliquer vos droits à percevoir une indemnisation. Déposer une réclamation.

Réclamation avion retardé

Si votre avion a plus de trois heures de retard, une indemnité peut être perçue, allant de 250€ à 600€ par passager. Consultez notre page dédiée aux retard d'avion et aux droits des passagers.

Réclamation pour un vol annulé

Si votre vol est annulé, une indemnité peut être perçue. La compagnie doit aussi vous loger et vous offrir un repas si vous êtes bloqué le soir à l'aéroport. Consultez notre page dédiée aux vols annulés.

Réclamation relative aux CGV de Tui Fly

Si vous souhaitez contester une pratique de Tui Fly, référez-vous à leur CGV.

Au delà de leurs conditions générales de vente, le droit national et le règlement européen peuvent s'appliquer. N'hésitez pas à soumettre votre dossier à notre équipe de juristes spécialistes.

FAQ

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnitéSuite à un retard, une annulation ou un surbooking