Annulation et retard avec Air Transat : comment être indemnisé ?

Vos droits et les démarches pour être indemnisé

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Retard ou annulation avec Air Transat : les droits des passagers

Le règlement Européen 261/2004 encadre les actions de la compagnie et prévoit une indemnisation financière qui dépend de la distance de votre vol (et non du prix de votre billet). Voici les obligations de la compagnie :

Si vous devez vous même payer votre hébergement ou vos repas gardez les factures ! La compagnie devra vous les rembourser.

Si votre vol a plus de 5 heures de retard, vous avez le droit de renoncer à votre vol et vous avez alors deux options : demander à Air Transat un moyen de transport alternatif partant le plus tôt possible ou demander le remboursement de votre vol.


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Comment être indemnisé ?

Le règlement Européen 261/2004 prévoit une indemnisation financière pour les passagers ayant eu un vol annulé, retardé de plus de 3 heures (en direct ou avec escale) ou ayant subi un refus d'embarquement (surbooking). Les compagnies proposent souvent des montants très inférieurs aux montants règlementaires ou refusent même d'indemniser les passagers. Nous vous conseillons d'effectuer votre réclamation avec RetardVol. Nous travaillons avec des juristes et avocats qui connaissent parfaitement le règlement Européen. Cela vous évitera de nombreuses frustrations face aux compagnies et d'éviter de perdre plusieurs mois inutilement.

  1. Notez votre numéro de vol, la date du vol et votre numéro de réservation
  2. Si vous avez pu vous enregistrer, conservez votre carte d'embarquement ou votre étiquette bagage (tout élément prouvant votre présence à bord). Si vous n'avez pas pu vous enregistrer. Conservez les emails liés à votre réservation.
  3. Demandez si vous le pouvez la raison de l'annulation ou du retard au personnel de Air Transat. Si un problème météo ou lié au controle aérien est invoqué, regardez si les autres vols sont aussi annulés
  4. Démarrez votre demande d'indemnisation en ligne avec calculateur d'indemnité afin de vous assurer une indemnisation maximale. Nous vérifions les données de vol, la météo, le trafic aérien et bien d'autres paramètres pour s'assurer que votre vol est bien éligible à une indemnisation.

Une fois la demande d'indemnisation faite, il faut être patient puisque la compagnie doit traiter la demande et cela prend plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Montant de l'indemnisation avec Air Transat

L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1.500km, 400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaire (en Europe) et 600€ pour les vols de plus de 3.500km non intracommunataires.


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Dans quels cas vous pourrez être indemnisé par Air Transat ?


Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

La jurisprudence du règlement Européen 261/2004 est riche de nombreux cas particuliers. Les compagnies peuvent parfois refuser d'indemniser un passager alors qu'il est bien éligible à une indemnité. Pour cette raison, privilégiez votre réclamation via nos services.

Si vous souhaitez faire des démarches par vous même, le service client de Air Transat est joignable au 00 800 87 26 72 83 ou +33 1 76 54 28 96 (en français et anglais, 7 jours sur 7 et 24h sur 24).

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La compagnie Air Transat

Air Transat est une compagnie Canadienne qui dessert le Canada depuis plusieurs villes françaises, pour certaines avec l'aide de lignes TGV vers Paris CDG : Aix-en-Provence, Angers, Avignon, Bordeaux, Fort-de-France, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Pointe-à-Pitre, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

La compagnie possède 56 avions et dessert 67 destinations.

Notre équipe indemnise fréquemment des retards ou annulations de la compagnie Air Transat sur les vols au départ ou à l'arrivée d'aéroports français. Pour déposer un dossier d'indemnisation, cliquez-ici