Problème de vol retardé ou annulé à Paris Orly

Informations pratiques en cas de perturbation de vol à l'aéroport d'Orly.

Aéroport de Paris Orly

L'aéroport d'Orly (ORY) est le deuxième aéroport français après Roissy-Charles de Gaulle. En 2018 l'aéroport a accueilli 33 millions de passagers. Plus de 60% des vols sont des vols internationaux (en augmentation). Air France représente 35% du trafic d'Orly, suivie par Transavia (11%), easyJet (10,5%) Vueling (8%) et Corsair (4%).

L'aéroport est relié à plus de 156 villes et 55 pays. Air France relie Orly aux principales villes Françaises : Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice, Nantes, ... La compagnie Corsair relie les principales îles des DOM-TOM : La Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyanne. La plateforme aéroportuaire est composée de quatre aérogares principales : Orly 1,2,3 et 4.

Que faire en cas de vol annulé ou retardé à l'aéroport Paris Orly ?

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Quels sont vos droits en cas de vol annulé à l'aéroport d'Orly ?

indemnisation vol annulé

Dans quels cas vous pourrez être indemnisé ?

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Dans quels cas vous ne pourrez pas être indemnisé ?

Montant des indemnités et dédommagements

Le montant de l'indemnisation peut varier selon le retard à l'arrivée et la distance de votre vol. Elle peut aussi varier en fonction des aéroports de départ et d'arrivée (dans l'UE ou non) et de la nationalité de la compagnie. Faites une demande d'indemnisation directement sur notre site pour avoir une idée précise. Sauf cas particulier, on peut appliquer les règles suivantes :

Attention l'indemnité peut ne pas s'appliquer en fonction de l'aéroport de départ si ce n'est pas Paris Orly et de la nationalité de la compagnie. D'autres règles s'appliquent aussi en cas d'escale (voir notre page sur vos droits en cas de correspondance manquée). Pour vous assurer du montant de votre indemnité, lancez une demande d'indemnisation sur RetardVol.

Bagage perdu à l'aéroport d'Orly?

Vous avez perdu un bagage ou bien celui-ci n'a pas été livré par la compagnie à votre descente d'avion ?
Rendez-vous au Niveau 0 d'Orly 1 (face aux ascenceurs desservant le parking P2). Le bureau est ouvert tous les jours de 7H00 du matin à 16h00.

Pour connaitre les recours et vos droits (remboursement ou dédommagement) si vous avez perdu votre valise, consultez notre page sur les bagages perdus, si elle est endommagée, consultez cette page bagage endommagé.

Objets perdus à l'aéroport

Il se trouve niveau des arrivées, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2. Le bureau est ouvert tous les jours de 7h00 à 16h00. Les objets sont conservés 15 jours avant d'être envoyés au service des objets trouvés de la préfecture de Police de Paris.

Etat des vols à l'aéroport de Paris Orly

Vous voulez vous assurer que votre vol n'est pas perturbé ?

Dans quel terminal se trouve ma compagnie ?

Les terminaux d'Orly Sud et Ouest ont été renommés 1,2,3 et 4. Vous retrouverez les informations du terminal de votre compagnie sur notre page dédiée aux terminaux et les moyens pour s'y rendre.

Mon avion a atteri à Roissy CDG au lieu de Orly

Le règlement Européen indique que "dans le cas d'une ville, d'une agglomération ou d'une région desservie par plusieurs aéroports, si le transporteur aérien effectif propose au passager un vol à destination d'un aéroport autre que celui qui était initialement prévu, le transporteur aérien effectif prend à sa charge les frais de transfert des passagers entre l'aéroport d'arrivée et l'aéroport initialement prévu ou une autre destination proche convenue avec le passager."
Vous avez donc droit à ce que la compagnie prenne en charge vos frais de transfert vers l'aéroport d'Orly si vous avez une correspondance, ou vous accorder avec la compagnie pour qu'elle vous paie le transfert vers une destination proche.

Que faire en cas de grève à l'aéroport d'Orly?

Si le personnel employé par la compagnie aérienne fait grève à l'aéroport, vous avez le droit d'être indemnisé. En revanche si c'est le personnel employé par l'aéroport qui est en grève vous n'êtes pas éligible à une indemnisation. Pour connaître vos droits plus en détails sur ce point vous pouvez consulter notre page sur vos droits en cas de grève.

Vous avez eu un problème avec l'une des compagnies suivantes ?

Consultez nos pages sur vos droits en cas de vol annulé ou retardé avec : Air France, EasyJet, Transavia, Vueling, Corsair, French Bee, Tap Portugal

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